21 janvier 2015

Gubbio

Cette petite carte pour te dire, 



C'est en commençant cet article et en triant mes photographies de vacances que je me suis rendue compte que je n'avais pas beaucoup de panoramas de Gubbio
Ce qui est un problème puisque je voulais en parler aujourd'hui. 
Je voulais vous parler de cette si jolie ville qui ne paye pas de mine mais que j'affectionne tellement. 


Pour situer, c'est en plein milieu de l'Italie. En Ombrie. Dans la province de Perugia. 
J'aime particulièrement l'Italie pour ses paysages et sa richesse culturelle et Gubbio ne fait pas exception.


Le top trois des choses à faire à Gubbio c'est d'aller visiter le palais des Consules, de monter à pieds voir la Basilique de St Ubaldo mais surtout de venir le 15 mai pour la Festa Dei Ceri (à laquelle je ne suis pas allée pendant des années mais dont je garde un souvenir incroyable !).


En bonus tous les ans à la période de Noël un immense sapin est tracé sur le mont Ingino. Il est visible de toute la plaine et brille surtout dans la nuit, c'est vraiment splendide. 


D'autre part, l'Ombrie est une région pleine de paysages époustouflant et il ne faut surtout pas hésiter à prendre la voiture pour aller visiter plein d'endroits (tous plus perdus les uns que les autres) dans les alentours. 

Vue d'Umbertide

xx

Aucun commentaire: