19 janvier 2015

Bologna

Cette petite carte pour te dire,



J'ai été absente un long moment, et je n'ai même pas d'excuses valables. Vraiment navrée. J'espère que vous me pardonnerez. 

Je vous fait un court article aujourd'hui (qui fera partie de la série "Italie") pour vous parlez de mon passage à Bologne pendant les vacances de Noël. 
Bien souvent quand je vais en Italie passer des vacances, je reste au sein de ma famille, je me balade dans les environs de ma ville mais je ne vais pas très loin. 
Sauf que cette fois ci, à Noël, mon avion atterrissait à Bologne et ça a été l'occasion pour moi de visiter cette jolie ville. J'étais avec Maya, Graziano et Papouille. 
Nous avons déjeuner dans un charmant restaurant, et très honnêtement j'ai été plus que contente de pouvoir manger de la BONNE nourriture. Les produits ont un goût tellement différent de ce que je peux manger en Angleterre c'est incroyable !
Nous avons ensuite été voir les Deux Tours de Bologne et la Fontaine de Neptune. 




C'est ce qu'il y a principalement à voir là bas d'autant plus que nous n'avions pas beaucoup le temps de flâner.


J'ai adoré cette ville car comme beaucoup en Italie, les maisons sont peintes dans des tons chauds, beaucoup de jaune et ça me rappelle toujours mon enfance alors j'aime beaucoup. 
Ce qui m'a également plu et que mon papa m'a fait remarqué dès qu'on est arrivés c'est le fait que presque toutes les rues sont bordées d'arcades. Et c'est vraiment très pratique pour pouvoir se balader même les jours de pluie. 



Bologne est une ville vraiment charmante et toutes les devantures de magasins donnent envie de s'arrêter. Ça peut faire penser à un décor de film et c'est vraiment amusant ! 


Je vous retrouve très très vite pour la suite de mes vacances de Noël en Italie. xx

Aucun commentaire: