15 octobre 2013

Vintage

Cette petite carte pour te dire, 



Il y a une semaine, ne sachant pas quoi faire de ma journée, j'ai ouvert mon super cartoville de Londres de Pénélope Bagieu et j'ai décidé d'aller à Shoreditch (encore une fois) pour faire du lèche vitrine entre Brick Lane et Cheshire Street. 
J'ai évidemment fait un détour par le Old Spitafield's Market pour revoir cet endroit que j'adore et m'offrir quelques petits cupcakes de chez Lola's. Ils sont divins, colorés, délicieux et de toutes les tailles ! 




Enfin parlons peu mais parlons bien, Cheshire Street c'est le lieu rêvé pour les filles (et les garçons) qui comme moi aiment les friperies et les fringues vintage. En effet, on y trouve un tas de bonnes affaires, de vieux pulls, de chaussures et de sacs (un Vuitton à £20 collection Marc Jacobs, hihi), de bijoux et de chapeaux. J'ai particulièrement aimé Rokit car ils ont plusieurs boutiques, parce ce que la musique est sympathique et que les habits sont bien rangés.



Je suis ensuite allée chez Vintage Store où les vêtements, les besaces et les chaussures sont triés par couleur, puis chez Levinson où ils ont un sous-sol plein de promotions, de robes à col Clodine et de fourrures vintage. J'ai également fait un tour chez House of Vintage, boutique un peu plus chère mais où l'on trouve de très belles pièces. J'ai ensuite trouvé une boutique de chaussures dont je tairai le nom tellement les affaires y sont bonnes (des Doc neuves à £50 par exemple) mais qui se situe un peu après les salons de tatouage.
J'ai ensuite continué mon chemin sur Brick Lane et j'ai découvert la boutique Harnett & Pope ; ce sont deux créatrices qui font des pièces uniques ou en très petites quantités. L'avantage de ce genre de pièces c'est qu'on se sent privilégié de les avoir et qu'on a très peu de chance de croiser quelqu'un avec la même veste dans la rue ! C'est une marque très colorée et les tissus sont magnifiques. Je suis tombée amoureuse d'une veste en cuir mais les prix sont peu abordables, il faut tout de suite compter plus de £100 pour une simple chemise longue. 



Voilà pour mon exploration de Cheshire, le prochain article sera dédié à ma visite touristique de Holborn à Knightsbridge.

Aucun commentaire: