20 octobre 2013

Tourisme

Cette petite carte pour te dire, 




Mardi matin, 10:39, gare de St Pancras, le sourire au lèvres, je vois arriver ma maman à la sortie de l'Eurostar. 
Ma maman c'est la meilleure parce qu'elle est venue passer une journée avec moi pour visiter Londres. 
En effet j'ai - ENFIN - vu Big Ben. Trente-sept jours après mon arrivée. 
Pour commencer nous avons acheté pour elle un ticket à la journée pour pouvoir prendre le Tube et les Bus. Ça coûte environ £8 ce qui n'est pas donné mais qui est très pratique quand on a beaucoup de choses à faire.
Nous avons pris la Picadilly Line jusqu'à Holborn puis nous avons marché jusqu'à Temple. De là nous avons longé la Tamise jusqu'à Westminster pour voir le Parliement. 









C'était vraiment très chouette de passer devant le London Eye et de voir l'architecture de Big Ben et les bâtiments qui l'entourent. La couleur de la pierre est un peu passée mais on dirait que c'est sculpté comme de la dentelle, c'est très fin et typique. 
Nous sommes ensuite remontées jusqu'à Trafalgar Square pour voir la colonne de Nelson au milieu de la place et la National Gallery. 




Puis nous nous sommes dirigées vers Picadilly Circus pour aller déjeuner. Nous avons fait au passage un petit détour par Liberty. Ce magasin est un temple pour ceux qui aiment les bijoux de luxe, les carnets à dessins, les jolies écharpes de couturiers, les bons chocolats ou encore les beaux sacs en cuir. Et puis surtout, le liberty, c'est surtout ce sublime motif à fleurs !
Nous avons mangé un fish & chips chez Shakespear's head, une chaîne de pub/restaurant où les prix sont très raisonnables. 






Finalement, nous avons décidé de marcher jusqu'à Neal Street, la rue des boutiques de chaussures, en passant par Oxford Street. Nous avons ensuite atterri à Covent Garden où nous avons pris le métro pour nous rendre chez Harrods (J'en bave encore rien que d'y penser, c'est tellement géant qu'on a envie de faire des folies à peine passé la porte d'entrée !) avant de retourner à St Pancras. 





NB : Visiter Londres à pied (ou quelque ville que ce soit d'ailleurs) c'est toujours une super expérience car cela permet de se repérer et de faire des connexions entre les différents lieux.

J'ai beaucoup de choses à vous faire découvrir et je ne sais pas encore exactement ce que je vais choisir pour mon prochain article... xx

Aucun commentaire: