20 juillet 2015

Fashion on the ration

Cette petite carte pour te dire, 



Cette semaine est la dernière. Je vais donc essayer de vous écrire un article par jour. Comme un calendrier de l'avent mais en plus déprimant parce que le dernier jour, pas de surprise, juste le retour à Paris ! 


Je viens donc aujourd'hui vous parler d'une exposition que j'ai vu la semaine dernière en compagnie de Nicole au Imperial War Museums. Il s'agit d'une exposition qui s'appelle "Fashion on the ration" et qui présente à travers des photographies, des peintures et des vêtements la façon dont la seconde guerre mondiale a révolutionné l'industrie de la mode et la façon de la porter. 

On retrouve évidemment les uniformes militaires, les tenues de travail notamment la salopette. Il y avait également tous les nouveaux tissus et textiles. La façon dont les femmes recyclaient les vêtements. Mais aussi tous les produits de beauté, car la femme des années 40 est une femme apprêtée et toujours pomponnée ! 
J'ai particulièrement aimé les publicités qui incitaient les femmes à s'inscrire ou à créer des "Make-do and Mend" qui étaient en fait des ateliers de coutures. Et tout le monde y participaient car j'ai pu voir des photos de jeunes garçons, cousant leurs uniformes eux-mêmes. 













J'ai adoré le fait que ce soit présenté chronologiquement et par thème à la fois. J'ai particulièrement aimé les robes de mariages, les descriptions sous les photos et aussi. Je vous conseille vivement cette exposition très intéressante.

L'entrée est à reserver sur le site internet du musée. £10 par personne. 
Le musée est situé entre Lambeth North et Elephant & Castle. Jusqu'à fin août.
Vous pouvez retrouver plus d'informations ici et xx

Aucun commentaire: