21 décembre 2013

Poppins Café

Cette petite carte pour te dire, 




Je suis rentrée lundi soir à Paris et j'ai eu malheureusement très peu de temps à consacrer à mon blog. 
Mais je vais essayer de me surpasser pour cet article consacré à un jeune café, ouvert il y a près d'un an, dans le quatorzième à Pernety. 
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet endroit bien qu'il remplace une boutique que j'affectionnais particulièrement. 
En effet le Poppins Café n'a rien d'un café parisien ordinaire, tout d'abord, la patronne est adorable et souriante ce qui est rare et précieux. Ensuite l'intérieur cosy est décoré de façon vintage et poétique. Des vieilles tables en bois aux motifs de fleurs, des canapés confortables, et une bonne odeur de café. On peut y déjeuner, y prendre un thé ou un apéritif. C'est très agréable de s'installer en terrasse car elle est chauffée en hiver et surtout, on peut profiter des plaids et ça, c'est vraiment chouette. 
D'autre part, j'adore les fleurs sur les tables (même si du coup il manque parfois les cendriers). 
J'y ai pris un café avec mon papa et ma soeur mercredi et la sélection de petits gâteaux me faisait super envie, du coup j'ai craqué pour un cannelé. Aucuns regrets.
J'y ai également fêté le début de mon anniversaire avec des amis jeudi soir et on a été très bien accueillis. Les mojitos sont délicieux (je les recommande !) et servis avec des petites tartines. 
Les prix sont tout à fait raisonnables quant à la qualités des produits servis. 
Evidemment une comparaison avec Londres s'impose, et c'est vrai que l'on s'y sent à l'aise comme on pourrait l'être dans les cafés londoniens. Disons que ça change des cafés-bistros parisiens et que c'est définitivement agréable. 






xx

Aucun commentaire: