07 octobre 2013

Open House London

Cette petite carte pour te dire, 





Je m'y prends un peu tard pour faire ce débriefing, mais comme dirait l'autre, mieux vaut tard que jamais ! 
Le 21 et le 22 septembre se sont déroulées les "Open House London". Leur slogan "Get into great architecture for free"* donne le ton. En effet pour cet événement, environ mille lieux plus ou moins célèbres ouvrent leurs portes gratuitement, que ce soit les théâtres, les académies militaires, les endroits touristiques ou encore les lieux de culture et d'éducation.
Je me trouvais ce samedi à Camden Town et je suis donc allée visiter deux endroits. 

Le premier est un cabinet d'architectes paysagistes. J'ai été impressionnée par la blancheur de leurs locaux, l'aménagement de l'open-space et le calme qui régnait à l'intérieur bien que les architectes soient tous en train de travailler. Tout est ouvert, de grands bureaux sont aménagés de façon à ce que l'on puisse communiquer avec ses partenaires, les affichages de dessins sur les murs sont très propres et organisés. J'ai également aimé la façade en bois et en verre. 




J'ai ensuite pris une toute autre direction et me suis rendue à la "Camden Eco House". Il s'avère que c'est en fait une maison où vivent des gens et elle est entièrement aménagée de manière "écologique". C'est une sorte de modèle. On y trouve des panneaux solaires, une isolation du toit et des murs très particulière mais également des fenêtres spéciales. Cette maison prouve qu'il est possible de réduire ses émissions par rapport aux autres maisons d'environ 80%. Ce qui est plutôt fantastique ! 
J'y ai suivi une petite conférence accompagnée d'une visite de la maison mais je dois dire que beaucoup de termes techniques m'ont échappés malheureusement. 



Le prochain article sera consacré à ma sortie à Windsor. xx


*Rentrez gratuitement dans la grande architecture. 

Aucun commentaire: