24 janvier 2016

SAN FRANCISCO #17

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire, 



Aujourd'hui j'ai la joie de vous retrouver pour vous parler d'une des villes qui m'a le plus plu durant mon voyage. Je dois dire que c'est difficile d'en choisir une seule mais j'avoue que je retournerais volontiers là-bas (surtout quand mon amie Wiwoos y sera installé, bientôt j'espère !).
Quoi qu'il arrive, voilà pour vous quelques articles sur cette fantastique ville. 


Jeudi 20 août 2015

Nous sommes arrivées à San Francisco vers 17h après les péripéties du train presque manqué, un arrêt à Emeryville pour prendre un bus et un changement de température considérable. En effet, il faut savoir que tant le reste des Etats-Unis fait bon vivre en été (voir même un peu trop chaud), tant il fait un froid de canard dans la ville-même de San Francisco. 



Nous avions réservé dans une auberge sur Ellis Street (et on va pas se mentir c'est sûrement une des rue les plus glauques de toute la ville...) réputée pour son fort taux de sans domicile fixe. En revanche, l'auberge est super accueillante et tout de même situé près de Union Square, ce qui est plutôt chouette. 


J'ai retrouvé, dans l'auberge, par le plus grand des hasards mon amie Albane que je n'avais pas vue depuis le lycée.
Avec Laure nous nous sommes vite installées et avons rejoint nos amis Thomas et Benoit (que nous avions rencontré dans le California Zephyr quelques semaines plus tôt, souvenez vous) dans un bar, près de l'hôtel, qui s'appelle le Jackalope. C'était vraiment sympa et convivial car l'endroit est assez petit. Il y avait une soirée quizz qui nous a fait bien rigoler.
Albane s'est joint à nous puis nous à trainées Laure et moi au Matrix, bar dansant plutôt guindé qui je dois l'avouer n'est pas du tout mon style. On a quand même bu un cocktail (bleu), qui nous a gardées éveillées toute la nuit (étrange) !


On a fini par manger une pizza assises sur le trottoir avec des suédois avant que je casse le talon de ma chaussure et qu'on commande un taxi pour rentrer. 
La journée n'était pas follement intéressante puisque nous l'avons passée entre Sacramento et San Francisco, principalement dans les transport et les bars finalement. Mais le lendemain allait nous réserver bien des surprises et surtout une rencontre assez formidable...


On se retrouve mercredi pour le prochain article. D'ici là, prenez soin de vous, abonnez vous à la page Facebook du blog et partagez avec vos amis ! 

Aucun commentaire: