22 novembre 2015

SALT LAKE CITY #15

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire,



Bienvenue à Salt Lake City, la ville des Mormons, la ville la plus propre de tous les temps, mais surtout, là ville la plus bizarre où il m’a été donné de me rendre de toute mon existence. Et c’est pas Laure qui viendra dire le contraire, on était plutôt d’accord là dessus. Heureusement qu’on a été très gentillement reçues par Jay qui a rendu le séjour sympathique, bien que ce soit une ville que je ne vous conseille pas pour plus d’une journée. On a fait l’erreur d’y rester deux en pensant qu’on pourrait se balader et faire des marches dans les canyons. Gros mal entendu !

Lundi 17 août et mardi 18 août 2015

Les deux jours qu’on a passé à Salt Lake ont été de tout repos puisqu’on s’est principalement levées tard et qu’on a pris notre temps pour faire tout ce qu’on avait à faire, notamment réserver une auberge pour Los Angeles puisque notre host sur couchsurfing nous avait laisser tomber.
Dans l’après-midi nous sommes quand même allées visiter Temple Square, qui est le temple des mormons, où nous avons vu un concert d’orgue. Il avait une spécificité dont je ne me souviens malheureusement plus mais je dois dire que quoi qu’il arrive ce n’était pas fameux. Ensuite on a discuté avec Sister Smith pour avoir des précisions sur cette religion très particulière et intriguante. Il ne faut pas confondre les Mormons et les Amish comme beaucoup se posent la question. Ça n’a rien à voir. Je vous invite fortement à lire cette page si vous voulez comprendre quelque chose à cette religion si étrange...
On a consacré le reste de notre après-midi à faire du shopping car leur centre ville est digne de Disneyland Paris, un vrai “shopping mall” à l’américaine.


Le soir, nous avons préparé un pique-nique et Jay nous a emmenées voir le coucher de soleil sur le Great Salt Lake. Ne vous faites surtout pas d’idées. Ce n’est pas ce qu’on imagine (enfin du moins ce que moi j’imaginais). Le lac est très salé, sa couleur est comme du pétrol et les île-montagnes dessus sont sublimes. Le coucher de soleil était magnifique. Mais ce n’est pas la particularité de ce lac, non, non. Il sent très mauvais. L’odeur est vraiment nauséabonde, on ne s’y habitue pas, presque personne n’y vient, d’autant plus qu’il y a des centaines et des centaines de petites mouches sur le sol. Autant dire que ça en décourage plus d’un.




Du coup nous sommes allés pique-niquer au Memorial Park aussi connu sous le nom de City Creek Park derrière lequelle il y a une très jolie balade à faire que nous avons d’ailleurs nous même effectué le mardi.



Nous avons quitté Jay le 18 août au soir et avons repris le train pour Sacramento où nous sommes arrivées le lendemain en début d'après-midi. 


N'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article si vous avez des questions. 
Pour tout partenariat, envoyez moi un mail, l'adresse se trouve dans la FAQ (sur la droite).
Vous pouvez aussi liker la page Facebook du blog ou vous abonner à la newsletter du blog pour être tenu au courant de toutes les nouveautés (toujours à droite, il suffit de laisser votre adresse mail si ce n'est pas déjà fait !)
Retrouvez les nouveaux articles tous les mercredis et dimanches en version française. 

Enregistrer un commentaire