08 décembre 2013

Dreyfus

Cette petite carte pour te dire, 



Aujourd'hui, j'ai décidé de partager mon bon plan préféré. Depuis que je suis arrivée à Londres, il faut savoir que les cafés parisiens me manquent. Beaucoup. L'ambiance des terrasses, l'odeur du café et de la bonne nourriture française, même la mauvaise humeur des serveurs ! 
Il a donc fallu que je compense ce manque en trouvant un équivalent à Londres. Et mon équivalent, c'est le café Dreyfus. Rien à voir avec ce que j'ai toujours connu à Paris. Déjà il faut savoir qu'à Londres, il faut toujours commander au comptoir avant de s'asseoir ou de partir avec sa commande. Ensuite, chez Dreyfus, tout le monde est souriant et agréable. Le patron à toujours un compliment à offrir à ses clients, ou du moins à moi qui y vient très régulièrement, haha ! 
D'autre part, ce que j'aime dans ce café, ce sont leurs gâteaux fait-maison. Ils sont différents chaque jours de la semaine mais aussi selon la période de l'année. Je ne sais jamais lequel choisir et ils sont tous plus délicieux les uns que les autres. J'ai eu l'occasion de déguster des cheesecake, un gâteau à la citrouille et un autre à la carotte, un fondant au chocolat (dont les triplés raffolent quand je les emmènent goûter là !).
Au niveau des boissons je ne suis pas difficile, je prends toujours un cappuccino. Je l'ai goûté dès ma première semaine à Londres et je ne m'en lasse vraiment pas. 
Je ne peux pas m'empêcher d'ajouter un petit commentaire sur l'espace en lui même ; larges banquettes en cuir rouge, affiches vintages encadrés sur les murs, petites tables en bois et surtout grande baie vitré qui rend la pièce très lumineuse. C'est un endroit tellement agréable pour déjeuner, venir travailler ou juste prendre un thé. 
Je conseille vivement à tous ceux qui viennent à Londres (ou à ceux qui y vivent) de faire l'effort de se déplacer (un peu loin certes) jusqu'à ce chouette café même si les prix sont un peu cher (£3,50 pour une part de gâteau, £2,50 pour un cappucino).
Quelques photos ci dessous pour vous ouvrir l'appétit ! 








Sur ce, j'ai un petit creux, alors je file... xx

1 commentaire:

Unknown a dit…

Quelle bonheur de voir ça, j'ai travaille 4ans dans se magnifique café, il me manque trop