19 novembre 2015

GRAND JUNCTION #14

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire,



Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui condensera les trois jours qu’on a passé à Grand Junction chez Kenton et Tony. Pendant le trajet en train entre Lincoln et Grand Junction nous avons longé la rivière du Colorado, c’était vraiment magnifique. Le meilleur c’était le lever de soleil, vraiment sublime (j’ai d’ailleurs réveilée Laure, excitée comme une enfant le matin de Noël). Nous sommes finalement arrivées à 15:30 à Grand Junction et avons marché jusqu’à chez Kenton qui nous avait laissé les clefs sous le paillasson car il était hors de la ville jusqu’au lendemain.









Du vendredi 14 août au dimanche 16 août 2015

Nous avons passé un très bon séjour à Grand Junction, grâce à la compagnie de Kenton et Tony qui nous ont conseillé de très bons endroits à visiter et qui nous ont emmenées faire des activitées vraiment très chouettes. Je vais vous parler des trois choses que j’ai préféré là bas. Et en bonus vous retrouverez quelques bonnes adresses et des anecdotes de notre arrêt à Grand Junction.
Tout d’abord, le premier soir, comme Kenton n’était pas là, Tony nous a proposé qu’on aille avec lui à une soirée “Beach Volley”. Il faut savoir que le Colorado c’est en plein milieu des Etats-Unis alors pour la plage on repassera mais l’ambiance était là ! Bière locale offerte à l’arrivée et les amis de Tony très sympathiques nous ont vite mis dans l’ambiance. Il nous a quand même fallu plusieurs cocktails et shots avant d’accepter de faire un billard et même une partie de volley en pleine nuit. C’était unique comme expérience ! En tout cas, on se souviendra du Sneaky Lenny et des Mini Beers que je vous recommande si vous passez par là.






Le deuxième jour après un déjeuner et une promenade en ville (restaurant népalais vraiment délicieux et achat de confiture de jalapeno) nous avons marché jusqu’à la rivière mais c’était assez décevant car la route est très longue, personne ne nous as pris en stop et les rochers dans la rivière sont trop glissants pour pouvoir s’y baigner sans se blesser.


Mais le soir nous sommes allées avec Kenton, Tony et leurs amis à un concert donné par la radio locale dans une brewery (l’endroit où une des bières locale est fabriquée) où on a mangé un super burger vegetarien. Puis ensuite on a entreprit une expédition, une randonnée nocturne même, dans un endroit qui n’est pas répertorié sur les cartes mais qui nous a été présenté comme le “Moon Rock”.
Cet endroit est exceptionnel, après avoir marché une dizaine de minutes nous sommes arrivés sur cet immense rocher qui fait penser à la lune. Je me suis allongée là en regardant les étoiles et pour être honnête je n’avais jamais si bien vu la voie lactée de toute ma vie. Et pourtant je suis une habituée du camping dans des endroits spacieux. C’était à couper le souffle !
Le lendemain, on a fait un truc encore plus fou. On est allés acheter des bouées en forme de pneu et on a conduit jusqu’à un vilage qui s’appelle Palissade, depuis lequel on a descendu la rivière du Colorado pendant près de deux heures dans nos bouées. Les paysages sont sublimes, c’est très amusant, on a vu des aigles, dont un royal (noir avec la queue blanche).




Attention : Si vous décidez de tenter l’expérience, soyez moins stupides que moi. Ne pensez pas que la crème solaire sera suffisante. Je vous le dis, ce n’est pas le cas. Couvrez-vous !

Kenton est finalement venu nous chercher en voiture et après avoir récupérer nos affaires il nous a conduit au train où nous avons passé huit heures en compagnie de Benoît et Thomas (que nous avions connus entre Chicago et Lincoln et que nous avons retrouvés sur le chemin) avant d’arriver à Salt Lake City où Jay nous attendait.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article si vous avez des questions. 
Pour tout partenariat, envoyez moi un mail, l'adresse se trouve dans la FAQ (sur la droite).
Vous pouvez aussi liker la page Facebook du blog ou vous abonner à la newsletter du blog pour être tenu au courant de toutes les nouveautés (toujours à droite, il suffit de laisser votre adresse mail si ce n'est pas déjà fait !)
Retrouvez les nouveaux articles tous les mercredis et dimanches en version française. 

Enregistrer un commentaire