20 février 2014

Cookies

Cette petite carte pour te dire, 



Je promets, j'ai bien essayé d'aller voir une exposition mais étant donné que c'est la période des vacances scolaires à Londres, impossible de mettre les pieds dans une galerie ou un musée sans faire au moins une demi heure de queue pour entrer dans l'exposition. 
Du coup l'ennui m'a donné envie de cuisiner et j'ai décider de faire des cookies et de vous donner ma recette. Il faut savoir que j'étais à cours de levure chimique et de sucre vanillé. Evidemment, dans la recette originale il était nécessaire d'en avoir. 
Mais j'ai fait sans. Et le résultat était plutôt bon. (En revanche j'ai cramé deux fournées avant de comprendre que si les cookies étaient encore mous quand ils sortaient du four c'est juste parce qu'ils avaient besoin d'être laissés à refroidir pour durcir.)

Alors voici les ingrédients et la recette : 
- 120 grammes de sucre
- 120 grammes de beurre
- 2 oeufs
- 170 grammes de farine
- Un sachet de pépites de chocolat
- Deux cuillères de miel

Préchauffer le four à 160°C. Verser le sucre dans un récipient. Ajouter les oeufs. Mélanger. Incorporer le beurre préalablement fondu au micro-onde. Une fois que la pâte obtenue est homogène, ajouter la farine. Mélanger. Ajouter le miel et les pépites de chocolat. 
Sur une plaque (et du papier sulfurisé) déposer des petites boules de pâte (de la taille d'une cuillère à soupe grand maximum) assez espacées les unes des autres.
Faire cuire pendant 15 minutes. Puis laisser reposer jusqu'à ce que les cookies soient froids/tièdes. Déguster. 




Voilà, c'est rapide, simple et bon. Et surtout très facile à reproduire. xx

Aucun commentaire: