28 janvier 2019

Good Grief, Charlie Brown !

Cette petite carte pour te dire, 



Bonne et heureuse année 2019 à toi qui me lis ! 
Le mois de janvier n'étant pas encore terminé je me permets d'envoyer mes voeux en retard. J'en profite également pour reprendre du service en espérant que je réussirais à poster régulièrement des articles intéressant. 

Je commence aujourd'hui par vous parler d'une très chouette exposition qui se tient depuis le 25 octobre 2018 à la Somerset House de Londres. Elle y reste jusqu'au 3 mars 2019 et vous pouvez la voire pour la modique somme de £14 (£11 avec une réduction étudiante ou senior, gratuit pour les accompagnant de personnes à mobilité réduite et les enfant de moins de 12 ans). 

Il s'agit d'une retrospective du travail de Charles M. Schulz intitulée "Good Grief, Charlie Brown". Elle présente le fameux dessinateur, créateur des Peanuts (Snoopy, Charlie, Lucy etc.) et mort en 2000 sous une forme ludique et sensible. 
On y retrouve des images et objets de  son enfance dans une première partie. Puis viennent ses inspirations, notamment la patinoire, ses premiers dessins, et des coupures de journaux dans lesquelles parurent ses premières BD. 
Est ensuite projetée une vidéo avec ses techniques pour dessiner Charlie et Lucy en particulier. 
A l'étage sont installées de nombreuses planches dans lesquelles on retrouve l'humour cinglant et les questions existentielles de Schulz. Elles sont mises en parallèle, par thématique, avec les sujets importants (et toujours d'actualité) des années 50 à 90 comme la psychologie et la ségrégation en particulier. 
De nombreux hommages et produits dérivés sont également présentés ainsi qu'une salle de cinéma très confortable où sont diffusés des dessins animés Peanuts.
Je vous laisse avec quelques photos en espérant que ça vous donnera envie de visiter cette exposition si vous êtes à Londres car c'était un véritable coup de coeur pour moi ! Elle est pensée pour les petits et les grands : je vous la recommande donc vivement. 








Sur ce je vous dis à très vite pour un nouvel article !

Aucun commentaire: