05 novembre 2016

FEMINIST AVANT-GARDE OF THE 1970S

Cette petite carte pour te dire, 



J'espère que tu vas bien et que la rentrée n'a pas été trop dure. J'espère aussi que tu n'as pas vécu le changement d'heure de façon trop brutale et que le froid ne t'as pas encore couché au lit avec un rhume. 
Moi je vais bien. Mes posts se font de plus en plus irréguliers mais à chaque fois que je reviens écrire un petit article je le fais toujours avec beaucoup de plaisir. Et aujourd'hui je reviens ici, après mon séjour à Londres pendant les vacances de la Toussaint, pour vous parler d'une exposition que j'ai beaucoup appréciée. 
Il s'agit d'une exposition de photographies sur le féminisme avant-garde des années 70 qui se tient à la Photographer's Gallery (près d'Oxford Circus) jusqu'au 15 janvier 2017.

Les oeuvres se tiennent sur trois étages et on y découvre ou redécouvre de nombreuses personnalités qui ont marqué les années 70. Il est rare de voir autant d'oeuvres d'artistes féminines réunies dans un seul espace (mais c'est une question sur laquelle je reviendrais dans un prochain article où je parlerais des Guerrilla Girls) et c'est vraiment revigorant. 

Je vous partage ci-dessous les photographies ou oeuvres que j'ai particulièrement aimé et je vous conseille vivement d'aller voir l'exposition. C'est gratuit tous les jours avant midi, et ensuite c'est £4 (ou £2,50 en tarif réduit) et ça vaut vraiment le coup. Vous trouverez tous les détails nécessaire sur le site de la Photographer's Gallery.










Vous pouvez retrouver sous chaque photo le lien vers les sites internet personnels des artistes. Merci d'avoir lu cet article. S'il vous a plu, n'hésitez pas à le partager ou bien à laisser un commentaire ! 


Aucun commentaire: