07 février 2016

LOS ANGELES #21

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire, 



C'est avec un petit pincement au coeur que je vous annonce que ceci sera le dernier article à propos de mon voyage aux Etats-Unis. Vous trouverez réunis ici les endroits où je suis allée pendant les quelques jours que j'ai passé à Los Angeles. Il y aura les adresses de ce qui m'a beaucoup plus que je vous conseille. N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire, demander des vidéos, me faire part de vos impressions, me laisser un mot d'amour et surtout partager cet article. 
Je vous retrouverais la prochaine fois pour vous parler expositions. 

Du Mardi 25 août au Samedi 29 août 2015


Pour aller de San Francisco à Los Angeles, nous avons pris un bus le matin 25 août vers 7:00. Nous sommes arrivées, après une longue journée de trajet, vers 16:00. C'était assez drôle car nous sommes passées par downtown LA par Los Angeles River, là où la course en voiture de Grease a été tourné. 




En arrivant on a commandé un Uber qui nous conduit à l'auberge. Ça nous a pris une bonne demi heure car Los Angeles est une ville immense. C'est d'ailleurs souvent considéré comme plusieurs villes. Avec Laure nous avions décidé de prendre une auberge en face de Venice Beach à côté de Santa Monica car nous voulions profiter au maximum de la plage avant de rentrer en France. C'était définitivement un choix judicieux car nous étions sur Pacific Avenue à trois minutes à pieds de la promenade du bord de mer.
En revanche, l'hostel que nous avons choisi était le moins cher (mais toutefois hors de prix !) mais définitivement pas le plus classe. Sorti tout droit des années 70, les peintures murales toutes plus originales les unes que les autres et tirées de tableaux célèbres font la réputation de l'endroit. On a l'impression d'arriver dans une petite famille. Tout le monde fume à l'intérieur, pas que des cigarettes d'ailleurs, la cuisine miteuse est à disposition toute la journée. Les chambres sont vraiment grandes en revanche on y crève de chaud.
Donc je vous recommande l'endroit pour son emplacement et son côté roots mais si votre budget est plus élevé que le mien, n'hésitez pas à aller ailleurs. Et surtout, sachez qu'en été, les hostels de Los Angeles sont très prisé, on a eu du mal à trouver de la place alors n'oubliez pas de vous y prendre à l'avance ! 





Toutes les adresses qui vont suivre sont des bons plans qu'on a découvert avec Laure ou bien qui nous ont été recommandés par mon cousin Steven de Milwaukee ou mon ami Nelson qui vit à Los Angeles.




Où manger ?



C'est le restaurant où nous avons diné le premier soir. Et pour faire simple, c'est le genre de restaurant où l'on se sent très adulte. La nourriture est délicieuse (française en l'occurence), et le vin l'est encore plus (chilien parce que c'est vraiment le top). 





Le ChaCha Chicken est terriblement réputé à Los Angeles. Tout le monde nous en a parlé, de notre chauffeur de taxi, au type qui nous a vendu de la crème solaire. Du coup on a décidé d'y faire un petit tour un soir. C'est le genre d'endroit où l'on amène soi-même son propre alcool. Il y a une terrasse et c'est assez mignon. N'hésitez pas à demander la taille la plus petite lorsque vous commandez car les portions sont copieuses. En revanche, le personnel est désagréable comme jamais, et ça c'est vraiment dommage. 



C'est concrètement le café qui était juste en face de l'auberge. Comme je vous l'ai dit, nous ne voulions pas forcément aller très loin, nous voulions surtout profiter de la plage. Du coup, ce café était le compromis idéal pour manger sain et équilibré à n'importe quelle heure de la journée. Ils font des smoothies à tomber par terre. Tout le monde y est très aimable et c'est super agréable. En revanche, évitez l'heure de pointe, ça peut être très rempli et on peut attendre un moment avant d'avoir notre commande ou bien même une place pour s'asseoir (ce qui n'est pas forcément nécessaire car c'est donné sous forme de take away). 





Où boire un verre ?

Cet endroit très chic était presque vide le soir où nous y sommes allées. Et ça valait le coup. Les cocktails sont délicieux et l'ambiance intimiste. Au plafond, des télévisions diffusent de vieux films en noir et blancs. La lumière est tamisée et les fauteuils confortables. Je dirais que c'est le genre d'endroit où l'on voudrait emmener son date plutôt que tous ses amis pour une beuverie.

Ce très chouette bar fait l'angle juste en face de l'auberge dans laquelle nous logions. Ce qui était très pratique d'autant plus que c'est un endroit plutôt chouette. On y a écouté de très bon groupes de musique car il y avait une scène ouverte le soir où nous y sommes allées boire une bière. En revanche, le prix de la bière est excessivement cher, ce qui est un  vrai bémol.




Où faire la fête ?



C'est dans ce bar près au bout d'Hollywood Boulevard que nous avons fini nos vacances. La soirée était incroyable et nous avons passé un moment magique dans cet endroit. On nous l'avait très vivement recommandé et ça valait le coup. Nous sommes arrivées relativement tôt et pourtant on a fait 1h30 de queue pour rentrer. Il faut dire que l'endroit est réputé. L'entrée se trouve au fond d'un jardinet dans lequel on ouvre une vieille porte de frigo, dans lequel se trouve le bar. L'ambiance est dingue, on y joue des concerts et il y a une super terrasse où sont servis des snowcones. Ce soir là on a assisté à un super show où des nanas en roller faisaient une démonstration endiablée sur le toit du bar. Plutôt impressionnant ! Le seul désavantage c'est que c'était assez loin de l'hôtel. Mais le point positif c'est qu'on a fait l'aller-retour en Uber et que ça ne nous a presque rien coûté. 




En été il est possible de voir une fois par semaine un concert gratuit sur le Santa Monica Pier (qui est la fin de la route 66). C'est connu pour être une sorte de fête foraine, comme le serait Brighton finalement. L'ambiance est très chouette, il y a plein de stands d'activités. Cependant, comme on ne connaissait pas le groupe on ne s'est pas éternisé et on est allés faire un bain de minuit sur la plage juste à côté. Ce qui était une expérience unique et incroyable !
Attention : Boire sur la plage est interdit. Y rester la nuit l'est aussi. Autrement dit, oubliez les soirées feu de camp sur la plage, ce n'est pas à Los Angeles qu'on vous autorisera à le faire sans que vous vous fassiez embêter par la police locale. 




Les autres bonnes adresses :

Très honnêtement, je ne recommande pas ce salon plus qu'un autre, c'est juste que c'était le plus près de là où nous étions et en l'occurrence je n'aurais pas fait des kilomètres pour une simple pédicure. Je dois dire cependant que c'était très chouette, on s'est bien occupées de nous et je suis ressortie contente de l'expérience. Au niveau du prix, j'ai l'impression que c'était les tarifs habituels, bien que je ne sois jamais allés dans des salons en France mais uniquement en Angleterre. 
Du coup, peu importe où vous allez finalement, je vous recommande juste d'aller vous faire chouchouter une petite demi heure, ça fait toujours du bien.



Laure voulait garder un souvenir de notre voyage au Etats-Unis et a décidé de se faire tatouer. Du coup on a regarder toutes les boutiques près de l'hostel et celle qui paraissait la plus propre et la plus sûre c'était House of Ink. Elle a payé une centaine de dollars pour un petit tatouage sur le bras mais je dois dire que les types de la boutique étaient super sympa. Du coup je vous recommande vivement l'endroit. 


Finalement, Los Angeles est une ville dans laquelle j'aimerais vivement retourner et passer plus de temps. C'était super chouette. 
Ah et sinon pour l'anecdote (et pour vous rendre un peu jaloux), j'ai vu trois dauphins au bord de la plage le dernier jour. Et apparement, c'est vraiment rare. Du coup j'étais super contente d'avoir la chance de voir un truc aussi exceptionnel juste avant de rentrer en France. 





Voilà, je vous laisse sur ce petit commentaire. 
J'espère que vous avez aimé mes articles sur ce voyage magnifique. 
J'espère aussi que ça vous aura donné envie de voyager vous aussi. 
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions. Si vous voulez des conseils ou partager votre expérience n'hésitez pas non plus, ça me ferait très plaisir ! 
Je vous retrouve mercredi pour le prochain article. Surprise, surprise...

Aucun commentaire: