03 février 2016

BRENTWOOD ET SAN FRANCISCO #20

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire, 



L'article d'aujourd'hui est très spécial, car il ne va pas intéresser tout le monde. Je vais parler de la rencontre avec ma famille américaine, qui a été riche en émotions puis de la dernière journée qu'on a passé à marcher dans les rues de San Francisco. 

Dimanche 23 août et Lundi 24 août 215

Pour la première fois depuis notre arrivée à San Francisco, nous avons utilisé les transports en commun, autrement dit, le BART. Equivalent au RER parisien ou à l'Overground londonien, ce train rapide permet de sortir de la ville. Nous avons pris la ligne jaune jusqu'à Pittsburg où Lynn et Rick sont venus nous chercher pour nous conduire jusqu'à chez eux à Brentwood. Etrangement, on voit une nette différence de température alors que SF n'est finalement pas si loin. Il faisait vraiment très beau ce jour là et c'était un plaisir de passer la journée à faire la cuisine et discuter autour de la piscine. 


Lynn est en fait la petite-fille de la petite fille du frère du grand-père de mon grand-père. En gros. Si je ne me suis pas trompée. Mais dans l'idée c'est ça. Du coup c'est la famille lointaine. Pour la petite histoire, les fameux frères étaient trois et sont partis aux Etats-Unis dans les années 1890 (il me semble) pour faire fortune. Sauf que de mon côté, le jeune homme est rentré en Italie car il était promis à une jolie demoiselle. Du coup, la descendance de ce monsieur est resté en Italie alors que le reste de la famille s'est exilé aux Etats-Unis là où étaient ses deux frères. 
Du coup on est concrètement très éloignés mais aux Etats-Unis, l'héritage italien n'a jamais vraiment été oublié dans ma famille. Du moins pour Lynn en tout cas. Et j'étais la première des Vantaggi à leur rendre visite. Du coup on a passé une journée vraiment fantastique avec Lynn, son mari, sa fille, sa petite fille encore bébé et son beau-fils. Une journée qui regroupe les générations finalement ! 
C'était vraiment formidable d'apprendre à les connaitre. J'ai passé un très bon moment et j'espère pouvoir retourner en Amérique cet été pour assister à la réunion de famille des Vantaggi qui se tient tous les quatre ans. Ça a l'air d'être un évènement énorme qui réunit beaucoup de monde. 



Le lendemain, lundi, était notre dernier jour à San Francisco et nous avons décidé avec Laure d'aller à pieds visiter le quartier de Haight Ashbury (entre Haight Street et Page Street) ça nous a fait une bonne promenade ! Ce quartier est très réputé pour être le berceau des baba cool et du mouvement hippie. On peut notamment y voir le lieu où à vécu Janis Joplin dans les années 60-70. On y trouve de nombreuses friperies et boutiques de vêtements vintage. Il y a même un magasin spécialisé dans les vêtements au motif psychédélique et un autre où les gens viennent choisir leurs "déguisements" pour le Burning Man Festival. J'ai vraiment apprécié l'ambiance. J'en ai d'ailleurs profité pour acheter une robe de pin-up chez Tatyana's. J'en suis tombée amoureuse et depuis je regarde régulièrement les nouveautés sur leur site, notamment la collection avec Dita Von Teese que j'adore. 



Pour faire du shopping à San Francisco je vous recommande également de faire un tour à Union Square. Les prix sont avantageux par rapport à la France, notamment dans des boutiques comme Converse ou Van's par exemple. Je me suis acheté une paire de Chuck Taylor II blanches que j'ai trouvé très confortables ! 
Le soir, nous sommes allées avec Albane au "El Rio", bar super cool dans le quartier de Mission. J'ai beaucoup aimé cet endroit, c'est vraiment une bonne adresse que je vous recommande. Ce n'est pas très cher et il y a une très bonne ambiance. Tout le monde este parle sur la terrasse extérieure, il y a une salle pour danser mais également un billard à l'intérieur près du bar. On a passé un super moment là bas avant de rentrer nous coucher en prévision du départ aux aurores le lendemain matin. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire. 
Je vous retrouve dimanche pour le prochain et dernier article sur mon escapade estivale. 
N'hésitez pas à partager l'article avec vos amis mais également à liker la page Facebook du blog. 


Enregistrer un commentaire