31 janvier 2016

SAN FRANCISCO #19

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire, 



Je vous retrouve aujourd'hui avec la suite de mes aventures aux Etats-Unis et plus particulièrement à San Francisco. Vous y lirez les mots tout droit sortis de mon journal de bord. N'hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article. 

Samedi 22 août 2015 

"On a retrouvé Ivan au petit déjeuner et il nous a proposé de repartir à l'aventure ensemble. Du coup, nous sommes allés voir la Maison Bleue de la chanson de Maxime le Forestier. 


Puis on s'est promenés dans le quartier de Mission (très latino) pour voir les nombreuses fresques murales de Clarion Alley


Ensuite on a visité le quartier gay de Castro. Pour la petite anecdote, c'est là qu'a été créer le très connu drapeau multicolore. 
Ensuite, on a repris la voiture pour aller à Embarcadero où nous nous sommes garés puis nous avons marché jusqu'au Fishermen's Warf. C'est de là qu'on prend le ferry pour aller visiter l'ancienne fameuse prison d'Alcatraz. Si vous n'avez pas de ticket, pas de soucis, il y a une maquette à quai qui est très bien faite et pleine d'informations. 
Attention : Si vous voulez faire la visite d'Alcatraz, pensez bien à réserver plusieurs mois à l'avance car c'est toujours complet !  


Avant d'aller déjeuner à Chinatown nous avons fait un détour par les Twin Peaks, point culminant de la ville avec une vue magnifique et imprenable. 
Si vous décidez d'y grimper, je vous conseille d'avoir de bonnes chaussure avec lesquelles vous êtes à l'aise pour grimper et escalader car les copines sont rocheuses et il peut y avoir beaucoup de vent, ce qui est très déséquilibrant.



En rentrant à l'hôtel Ivan a fait ses valises car il n'avait plus de chambre réservé à cet endroit. Finalement, le soir, Laure et moi avons bu un verre avec Albane avant de nous coucher tôt !"

Je vous retrouve mercredi pour le prochain article sur nos trois dernières journées San Francisco. 
D'ici là prenez soin de vous et n'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook du blog ou bien à vous abonner à la newsletter.

Enregistrer un commentaire