27 janvier 2016

SAN FRANCISCO #18

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire, 



Je vous retrouve aujourd'hui avec un article sur ma deuxième journée à San Francisco. Nous avons fait un parcours très touristique et j'espère que ça pourra vous donner des idées si vous y allez quelques jours.

Vendredi 21 août 2015 

On s'est levées vers 9h30 pour aller prendre le petit déjeuner dans la salle commune de l'auberge. C'est une salle qui fait aussi bar le soir et cuisine pour les habitants. Vraiment très chouette. Nous nous sommes plus ou moins empiffrées de bagels et puis nous avons surtout fait la rencontre de Ivan. Il vient de Nouvelle-Zélande et a tout plaqué pour faire un road trip de trois mois aux Etats-Unis. Il a emporté avec lui un ours en peluche appelé Little Ted, que ses collègues lui on offert avant son départ. Ivan s'est acheté une voiture en arrivant. Et c'est donc tout naturellement après avoir fait connaissance autour du petit-déjeuner qu'il nous a proposé de visiter la ville tous les trois. Nous avions un tas d'idées de trucs à visiter et lui avait... La fameuse voiture. La particularité de San Francisco c'est que la ville est faite de nombreuses collines. On est en permanence en train de monter où descendre et c'est là le gros avantage d'avoir un moyen de locomotion autre que ses pieds, c'est donc beaucoup moins fatiguant de se balader mais surtout beaucoup plus rapide. J'ai fait de nombreuses vidéos et j'hésite à faire un montage à partager avec vous sur youtube.Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à laisser un commentaire sous l'article.
Bref, du coup nous sommes passés devant le Golden Gate Bridge mais sans nous arrêter. Nous avons tracé vers le sud de SF pour aller au Golden Gate Park. On y a fait une balade tout autour du lac, le Stow Lake, on est passés devant le Japanese Tea Garden et comme on était garés près du Conservatory of Flowers on en  profité pour passer devant le De Young Museum et la California Academy of Science. Malheureusement, toutes les entrées étaient payantes et d'après moi, un peu trop cher du coup nous ne sommes entrés nulle part. Mais il faut dire que la balade en elle même nous a bien pris une bonne partie de la journée. 




Nous sommes ensuite retournés au pont pour déjeuner. J'ai trouvé ça assez joli de voir le Golden Gate Bridge dans la brume, mais il faisait vraiment très froid. 




Après le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers l'est et la fameuse Lombard Street pour descendre la "Crookedest Street". C'est la rue la plus en pente de tout San Francisco et c'est assez impressionnant. Elle était recouverte de fleurs et c'était magnifique. 



Le soir, nous sommes restés pour la soirée film de l'auberge. Nous avons regardé Pursuit of Happyness, en mangeant des pop corn le tout bien confortablement installés dans le canapé moelleux dans le salon de l'auberge. 
L'avantage de cette auberge c'est qu'ils organisent de nombreuses soirées à thème, des sorties, des barathons, des quizz et c'est très chouette, ça contribue à la bonne ambiance du lieu. 

Je vous retrouve dimanche pour le prochain article sur San Francisco. D'ici là prenez soin de vous et n'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook du blog ou bien à vous abonner à la newsletter juste à droite en inscrivant votre adresse e-mail. Comme ça vous serez les premier au courant dès la parution de nouveaux articles. 

Enregistrer un commentaire