19 janvier 2016

SACRAMENTO #16

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire, 



Je vous retrouve aujourd'hui après quelques semaine d'absence. J'en suis navrée. J'espère que vous allez bien, que vous avez passé de bonnes vacances. Je vous souhaite une très joyeuse année à tous, en espérant qu'elle soit pleine de bonheur, d'amour et de bonnes surprises. 

J'ai commencé aujourd'hui mon second semestre à la fac et je vais consacrer mes prochaines semaines à la recherche d'un petit job dans le monde de l'art (galeries, musées, assistant de n'importe qui...) car je suis disponible quatre jours par semaine. Si à tout hasard vous passez par là et que vous avez quelque chose pour moi, n'hésitez pas à m'écrire (sait-on jamais !). 

Sinon nous revoilà parti pour la suite et fin des aventures incroyables que j'ai passé durant l'été 2015 aux Etat-Unis, voilà dès maintenant le résumé du (trop peu !) temps que nous avons passé à Sacramento avec Laure. 

Mercredi 19 août 2015 

L'arrivée à Sacramento s'est faite en début d'après midi après un long moment dans le train. Notre (presque) hôte Richard est venu nous chercher à la gare pour nous conduire jusqu'à chez son ami Alex qui nous a hébergé, Richard recevant déjà de la famille. Comme Sacramento n'est pas immense, Richard nous a également prêté deux vélos pour que l'on puisse se balader facilement. C'était vraiment génial et très utile puisque ça nous a facilité les trajets et nous n'avons ainsi pas perdu trop de temps pour visiter car nous ne restions qu'une journée finalement... 




Richard nous a donné de très très bonnes adresses (pour la plupart des bars) et nous avons essayé de toute faire en un temps réduit. 
Tout d'abord, nous avons commencé par faire une petite pause au Capitol Park pour ensuite aller manger une délicieuse pizza au Federalist. Cet endroit est vraiment super cool, il y a des grandes tables où on peut s'installer à plusieurs et faire connaissance avec ses voisins. Il y a une petite pelouse sur le côté avec des transats et la déco est super mignonne.




Très vite ensuite nous sommes allées boire une bière au Rubicon, brasserie avec bière locale évidemment, où nous avons rencontré Caleb en terrasse. Il a décidé de nous aider à compléter notre liste en nous emmenant faire tous les endroits qu'il estimait vraiment chouette à voir. C'était vraiment génial d'avoir quelqu'un d'aussi marrant et intéressant avec nous et je dois dire qu'on a bien rigolé. Il a beaucoup voyagé et nous a délecté toute la soirée d'anecdotes plus amusantes les unes que les autres. Je me suis vraiment dit que c'est pour ça que je voyageais, rencontrer des gens comme Caleb !


Nous sommes donc allés au Shady Lady, bar aux airs de saloon chic, où j'ai pris un Old Fashion. Ensuite Caleb nous as traînées dans son QG, qu'il appelle "Diving". On y a joué au billard, mangé des burgers, fumé des cigarettes et rencontrés des américains un peu roots. On a vraiment passé un bon moment avant de reprendre nos vélos, de passer par le Yellow Bridge et de rentrer à la maison. 
Laure m'a fait couler un bain et ça c'était vraiment la cerise sur le gâteau ! 

Le lendemain matin, nous nous sommes levées tôt pour pouvoir faire un tour dans le Old Sacramento, la ville aux allures de western comme un décor de film ! Encore une fois nous avons déjeuné  dans un restaurant mexicain, La Terraza, avant de rentrer à la maison attraper nos sacs, commander un Uber et filer à la gare pour prendre notre train jusqu'à SF. On a failli le louper parce qu'on s'était trompées de nom de train et ça c'était pas chouette du tout...



Je vous retrouve dimanche pour le prochain article sur San Francisco. D'ici là prenez soin de vous et n'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook du blog ou bien à vous abonner à la newsletter juste à droite en inscrivant votre adresse e-mail. Comme ça vous serez les premier au courant dès la parution de nouveaux articles. 

Aucun commentaire: