12 novembre 2015

LINCOLN #13

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire,



J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec un article sur ma journée à Lincoln. Vu que nous n’y passions qu’un jour, tout a été très condensé. Je regrette de ne pas y avoir passé plus de temps car j’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit, surtout grâce à Tom et Katie qui nous ont hébergées.

Jeudi 13 août 2015

Nous avons tout fait à pieds dans Lincoln car la ville n’est pas très grande et malgré la chaleur, c’était vraiment agréable de se balader après ces dix heures passées dans le train. Le matin nous sommes allées au Capitol. C’est le batiment le plus haut de Lincoln (quatorze étages, soit trois de moins que la tour dans laquelle j’habitais à Paris étant petite…) et on y voit toute la ville et les alentours depuis la tour accessible au public. En fait il s’agit d’une sorte de ministère ou de mairie d’après ce que j’ai compris.




Pour le déjeuner nous avons rejoint Tim dans un nouveau restaurant de la ville : Falafel et frites au curry (je n’ai jamais mangé autant de frites bizarres que lorsque j’étais aux Etats-Unis).
Ensuite nous sommes allées sur le campus de l’université pour aller voir le Sheldon Museum. Nous avons vu la fanfare répéter pour la rentrée qui approchait.
J’ai beaucoup aimé le musée (qui est bien plus grand que notre Galerie Michel Journiac à Paris I).


Encore une fois je suis désolée de ne pouvoir vous montrer que peu de photos sur le blog. Elles sont malheureusement toutes coincées sur le fameux disque dur dont je vous ai déjà parlé...

L’arrêt à Lincoln était à la base une sorte de “private joke” à cause du film Yes Man et nous avonc donc marché jusqu’à la bordure de la ville pour voir le musée du téléphone. Il faut savoir qu’il n’est ouvert que le dimanche de 13:00 à 16:00. Nous étions Jeudi, autant dire que c’était malheureusement rapé.

Nous avons quand même mangé une glace au Green Tea dans le meilleur glacier de la ville, à côté de la gare avant de rentrer chercher nos affaires, de faire quelques courses dans le supermarché bio à côté de chez Tim et Katie et d’aller boire une bière en ville avant de reprendre le train de minuit.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article si vous avez des questions. 
Pour tout partenariat, envoyez moi un mail, l'adresse se trouve dans la FAQ (sur la droite).
Vous pouvez aussi liker la page Facebook du blog ou vous abonner à la newsletter du blog pour être tenu au courant de toutes les nouveautés (toujours à droite, il suffit de laisser votre adresse mail si ce n'est pas déjà fait !)
Retrouvez les nouveaux articles tous les mercredis et dimanches en version française. 

Aucun commentaire: