08 novembre 2015

CHICAGO #12

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire,



Vous retrouverez dans cet article notre dernière matinée à Chicago et le début de notre grande et belle aventure, celle qui me tenait tant à coeur : Le California Zephyr. De là s’ensuivra la cavalcade rapide et rythmé jusqu’à l’autre bout de l’Amérique. Tenez vous prêts !

Mercredi 12 août 2015

Nous sommes allées visiter trois des buildings les plus importants et connus de la ville, que Brittany nous avait conseillés : Le Rookery, Le Monadnock et le Tribune Tower. Ils ont chacun leur particularités et sont témoins de la constructions d’une ville pas si vieille que ça finalement. Les Américains d’ailleurs parlent toujours de l’Europe comme si tout était terriblement vieux et prêt à s’écrouler, je crois que c’est pour eux ce qui fait le sublime de l’est.
Il faut savoir que le grand incendie de Chicago est une catastrophe survenue en 1871 qui a fait des centaines de victimes et détruit dans leur totalité de nombreux quartiers du centre de Chicago. C'est la raison pour laquelle les immeubles sont si récent.
Le Modnanock est le plus vieux building de Chicago, le lobby du Rookery est magnifique et la Tribune Tower a une spécificité très particulière, il y a des morceaux d'autres bâtiments du monde entier incrustés dans ses murs.






Nous sommes ensuite retourner chercher nos affaires au Freehand puis nous avons fait des courses (pour ne pas mourir de faim dans le train) et nous avons appelé un taxi. Le départ du California Zephyr se fait dans la Union Station. Le Zephyr est le seul train de la compagnie américaine de transport féroviaire Amtrak à posséder une vue dite panoramique. Tout d’abord, il faut savoir que les trains sont très confortables et que les sièges sont vraiment très larges. Mais dans le compartiment panoramique (au dessus du bar), les vitres sont vraiment géantes, c’est très lumineux et on profite du paysages avec des sièges dirigés directement face aux fenêtres ou bien à des tables de quatre où on peut faire d’autres activités comme de la lecture, des jeux de carte, de la couture (j’ai fait du point de croix, oui messieurs dames !) ou juste faire connaissance avec les autres passagers du train. C’est ce qui nous a amenées à faire la connaissance de cinq français avec qui nous avons fait le trajet jusqu’à ce qu’à ce que Laure et moi descendions à Lincoln, Nebraska.
Attention : Le Zephyr ne passe qu’une seule fois par jour. Si vous descendez du train pour visiter la ville, prévoyez un couchage car vous ne pourrez remonter dans le train que le lendemain. Il ne fait pas de pauses assez longues pour pouvoir s’arrêter plus d’une dizaine de minutes en général.
D’autres part, il faut savoir qu’il est possible de diner dans le train comme dans un restaurant, et qu’il y a également des couchettes que l’ont peut réserver sur internet  en prenant ses tickets. On peut donc effectuer le trajet d’une traîte.
Laure et moi avons parfois dormi dans le train et il faut savoir que les sièges sont confortables, que le dossier peut se baisser et qu’il y a un appui-pieds. Du coup avec un sac de couchage ça fait l’affaire quand on est pas trop difficile.
D’autre part, entre Chicago et Lincoln , il y a un décalage horaire. A chaque fois qu’on se déplace d’est en ouest il faut toujours penser à remettre sa montre à l’heure (ou avoir un téléphone qui le fait automatiquement). Le trajet entre ces deux villes dure environ dix heures. J’ai atteint un degré de patience que je pensais ne pas pouvoir supporter. Et je peux même dire que ça me manque maintenant de ne pas passer autant de temps à voyager en profitant du paysage et du calme du Zephyr pendant aussi longtemps.
En parlant de paysages, entre Chicago et Lincoln, tout est plat et vert, on a vu de nombreuses fermes, ranch et maisons.






L’arrivée à Lincoln a été un peu retardée et nous avons été accueillies par Tim qui est venu nous chercher en voiture à la gare pour nous amener jusqu’à chez Katie et lui. C’était vraiment adorable de sa part et nous avons passé chez eux un très bon séjour dont je vous parlerais dans le prochain article.

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