14 octobre 2015

CHICAGO #8

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire,




Tout d'abord, je voudrais m'excuser de mon absence ces dernières semaines. Ensuite, je voudrais vous remercier de votre patience et de votre fidélité sur le blog car j'ai la fierté de vous annoncer qu'aujourd'hui j'écris mon centième article. Vous me suivez depuis maintenant deux ans et je vous en suis très reconnaissante. J'espère que vous prenez toujours autant de plaisir à me lire que moi j'en prends à vous écrire. 

Sur ce voilà pour vous ma première journée à Chicago. Comme vous pourrez le voir, on trouvera dans cet article de nombreuses adresses, de bar en particulier.

Samedi 8 août 2015

Après un éprouvant voyage en train (un article spécial Amtrak -le principal réseau de transport ferroviaire américain- sera disponible plus tard sur le blog) nous sommes arrivées Laure et moi à Chicago vers midi. Nous étions donc parties de New-York la veille, avons passé une vingtaine d'heures dans le train et étions relativement épuisées de ce voyage. 
Nous avons pris un taxi qui nous a emmené directement chez Brittany. 
Brittany est la première personne à nous avoir hébergé chez elle durant ce voyage. C'était donc notre première expérience de Couchsurfing. Et c'était vraiment unique et super génial. Pour ceux qui comme nous aiment voyager, n'ont pas beaucoup de moyens et apprécient rencontrer des gens, des locaux, c'est vraiment le meilleur moyen d'hébergement que nous avons trouvé. Je n'ai pas été déçue une seconde et Brittany a été super avec nous, très accueillante et chaleureuse. 
Après une rapide douche, elle nous a donc emmenées dans les meilleurs spots de la ville (ce qu'elle a fait également le lendemain) et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai autant aimé Chicago. 
Le premier endroit a été le bar à bière où elle travaille : Le Beermiscuous. Plus de 350 bières différentes, du jamais vu ! L'endroit est très chaleureux et convivial et on y a testé des bières du monde entier. 




Ensuite, nous sommes allées boire des margaritas et manger mexicain chez Big Star le meilleur bar à tacos de Chicago d'après Brittany. On a testé le "walk in taco" et j'ai trouvé le concept super chouette même si le goût n'est pas fantastique. Concrètement, ça ressemble à un petit paquet de chips, quand lequel il y a un tacos écrasé qu'on passe au micro-onde. Le paquet s'ouvre par le haut et on peut manger dedans avec une cuillère tout en marchant. C'est un déjeuner rapide et pratique finalement. 






Après diner (il faut savoir qu'il n'était même pas encore 18:00) nous sommes allées au très secret Violet Hour juste en face de chez Big Star. Ce bar à cocktail très privé est vraiment chouette et intimiste. On fait la queue devant une porte où rien n'indique qu'il se trouve un bar à cet endroit. D'ailleurs la peinture murale devant le bar change très régulièrement si bien qu'il ne faut pas s'attendre à voir la même deux fois de suite. Ce n'est définitivement pas un point de repère ! D'autre part, sans arriver tôt on peut attendre un moment.



Le soir nous sommes allées avec Brittany à l'anniversaire d'une de ses amis dans un appartement magnifique. On a passé un très bon moment avant d'aller dîner au DMK qui rentre définitivement dans mon top 3 de burger. Et en plus ils font des frites aux truffes ! J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser ! 




Si vous avez des questions, laissez un petit commentaire en dessous de l'article, je serais ravie de vous répondre.
Vous pouvez aussi liker la page Facebook du blog ou vous abonner à la newsletter du blog pour être tenu au courant de toutes les nouveautés. (juste à droite, il suffit de laisser votre adresse mail si ce n'est pas déjà fait !)
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la nouvelle présentation du blog,
les changements vous plaisent-ils pour cette nouvelle rentrée ?

Retrouvez les articles sur mon road trip tous les mercredis et dimanches. 

Aucun commentaire: