24 septembre 2015

NEW YORK #6 & #7

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire, 



Pour notre dernier jour complet à New York, Laure et moi nous sommes promenées dans les rues du sud de Manhattan, Wall Street en particulier. Mais aussi Staten Island, le Brooklyn Bridge et Dumbo. 
Vous trouverez en bonus deux adresses pour sortir et bruncher entre l'East Village et NoLiTa. 

Jeudi 6 août 2015

Nous avons beaucoup marché ce jour là puisque la quasi totalité de nos déplacements se sont fait à pieds. Seul le retour à l'hôtel le soir a été effectué en métro. 
La journée a été longue et nous sommes parties relativement tôt de l'hôtel en direction du sud de Manhattan. Le premier arrêt fut le quartier des affaires. J'y étais déjà allée il y a quatre ans et j'aime beaucoup ce quartier car il est "le plus vieux" de New York. J'ai particulièrement aimé tomber par hasard sur une oeuvre monumentale de Dubuffet mais aussi sur un évènement organisé par Planet Fitness en plein milieu de Wall Street pour promouvoir leurs nouveaux abonnements. Pour être honnête je ne me suis pas vraiment sentie concernée puisque je n'habite pas là bas mais leur stratégie marketing était vraiment chouette dans le sens où ils avaient envahi l'espace public. On a donc eu de la pizza, des t-shirt et une démonstration de fitness sur tapis de course, assez impressionnante.




Nous avons ensuite poursuivi notre chemin jusqu'à la station de ferry (gratuit) pour Staten Island duquel on peut voir la Statue de la Liberté. Je n'y suis pas allée pour cause de mal de mer, et j'avais déjà fait ce trajet avec mes parents. Je suis donc restée sur un banc avec une vue imprenable sur la statue au loin, pendant que Laure était sur le bateau.
Ça vaut le coup d'effectuer le trajet puisque c'est gratuit. 
Attention : Si le ferry passe devant la Statue, en revanche il ne s'y arrête pas ! Si vous voulez donc visiter la Statue de la Liberté elle-même, il vous faudra prendre une compagnie privée de bateau. Les démarcheurs ne manquent pas devant l'entrée de la station, suivez celui qui vous a l'air le plus sympathique ! 


Au retour de Laure nous avons longé la baie (plus ou moins) jusqu'à Brooklyn Bridge que nous avons traversé jusqu'à l'autre bout. 
Attention : L'arrivée à pieds à Brooklyn est assez pénible, on arrive en fait sur un espèce de périphérique. N'oubliez pas votre bouteille d'eau. Et prévoyez un plan pour pouvoir retrouver la civilisation. 
Notre promenade nous a emmené près de l'eau avec une vue imprenable sur les buildings de Manhattan de l'autre côté du pont. On a déjeuné à Brooklyn puis on a marché jusqu'à Dumbo. C'est le nouveau quartier émergeant et très tendance sous le Manhattan Bridge. Je vous conseille d'y aller le soir, on peut y dîner dans des usines désaffectées reconverties en restaurant tout à fait charmants ! 





Le soir nous sommes allées boire une bière au DBA dans l'East Village à deux pas de notre hôtel. Il paraît que ce bar est une véritable institution. La raison de ce mythe, je ne m'en souviens malheureusement pas. Mais je vous conseille tout de même d'y faire un tour... vous ne serez pas déçus ! 



Vendredi 7 août 2015

Nous avons rapidement fait nos sacs le matin avant de nous rendre au Nouveau Musée d'Art Contemporain où nous avons vu plusieurs expositions dont une seule que j'ai trouvé intéressante : Sarah Charlesworth.
Nous avons ensuite brunché au Fiat Café (qui comme son nom l'indique rend hommage à la célèbre petite voiture italienne) pour environ 15$, avant d'aller prendre le train à la Penn Station pour notre destination suivante. 
Pour ceux qui n'ont pas suivi le road trip en direct, pouvez-vous deviner qu'elle est-elle ?





Si vous avez des questions, laissez un petit commentaire en dessous de l'article, je serais ravie de vous répondre.

Vous pouvez aussi liker la page Facebook du blog ou vous abonner à la newsletter du blog pour être tenu au courant de toutes les nouveautés. (juste à droite, il suffit de laisser votre adresse mail si ce n'est pas déjà fait !)
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la nouvelle présentation du blog,
les changements vous plaisent-ils pour cette nouvelle rentrée ?

Retrouvez les articles sur mon road trip tous les mercredis et dimanches. 

Voici en bonus la nouvelle tour "World Trade Center"

Aucun commentaire: