17 septembre 2015

NEW YORK #4

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire,




Voici comme vous l'attendiez peut-être le premmier article "spécial" de ce voyage, dans lequel vous retrouverez ma visite du MoMa et du Rockefeller Center. Cet article est donc beaucoup moins axé sur les balades et les quartiers que j'ai visités à New-York  mais plutôt sur tout l'intérieur du musée et les oeuvres d'art que j'ai vu. Vous y trouverez donc principalement des photos. Bonne visite ! 

Mardi 4 août 2015

Le Museum of Modern Art, plus connu sous le nom de MoMa, est un des plus gros musée d'art moderne au monde (avec Pompidou à Paris et la Tate Modern à Londres). 
Le musée se situe sur la cinquième avenue, au niveau de la 53ème rue. Pour vous représenter c'est à six blocs de Central Park, au sud. 
Nous y sommes évidemment allées à pieds en passant par Park Avenue où nous avons fait un détour pour voir l'intérieur de la gare de Grand Central. 
Nous avions pris un pass "RockMoMa" à 45$ que nous avions préalablement acheté sur internet. Nous avons passé la matinée dans le musée, puis nous avons déjeuner avec mon ami parisien Robin dans Central Park. Finalement, nous avons fait le reste de la visite du musée l'après-midi avant de nous rendre au Rockefeller Center et plus précisément au Top of the Rock pour admirer le sublime coucher de soleil ! 

Il y avait dans le MoMa différents expositions temporaires : la première était celle de Zoe Leonard. Des photos à thématique. La seconde était celle d'Andy Warhol, uniquement les Campbell's Soup. Et Finalement la troisième était une exposition "rétrospective" de l'art de Yoko Ono entre les années 1960 et 1971. 
Je ne vous parlerais pas de ces expositions ici, à moins que vous me laissiez un commentaire pour en savoir plus. Dans ce cas là j'envisagerais de vous poster un article plus détaillé.
En revanche voici ci dessous les oeuvres de la collection permanente que j'ai préféré. En général c'est à cause de leur histoire, de l'artiste ou tout simplement de la technique. 

Jasper Jones

Jackson Pollock

Edward Hopper

Paul Signac

Vincent Van Gogh

James Ensor

Henry Matisse

Amedeo Modigliani

Egon Schiele

Piet Mondrian

Diego Rivera

Gustav Klimt


Nous sommes montées au Top of the Rock entre 19:00 et 19:30 pour avoir le temps de voir le coucher de soleil. C'était bondé de monde. Du coup un peu pénible. On a surtout pris des photos et profité de la vue. De nuit c'est vraiment époustouflant. Laure a même pleuré mais je crois que c'est parce qu'elle s'est brulé la rétine. 






Je tiens à préciser que je n’ai pas été sponsorisée pour ce voyage, j’ai durement travaillé pour me l’offrir et j’en suis très fière. Donc non, ce n’est pas une chance, c’est simplement la détermination de réaliser ses rêves. 
Je serais ravie de répondre à toutes vos questions. 
N’hésitez surtout pas à me laisser des commentaires et à partager l’article sur les réseaux sociaux. 
Vous pouvez également liker la page Facebook du blog et vous abonner à la newsletter là pour être tenu au courant de toutes les nouveautés et articles du blog. (C'est juste là à droite de cet article il suffit juste de laisser votre adresse mail)

Retrouvez les articles sur mon road trip à NYC tous les mercredis et dimanches. 

Aucun commentaire: