13 septembre 2015

NEW YORK #3

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire, 




Vous retrouverez dans cet article des bonnes adresses de sorties à New-York, une chouette balade, un délicieux restaurant et des anecdotes sur l'hôtel le plus mythique de la ville à mes yeux. 
C'est parti ! 

Lundi 3 août 2015

Nous avons pris notre temps ce lundi matin car nous n'étions pas pressées. L'objectif de cette journée étant d'aller à Times Square, nous avons fait nos plans avant de se précipiter à partir. Nous sommes finalement parties de l'hôtel vers 11:00, avons remonté Bowery puis la quatrième avenue, nous avons bifurqué à gauche au niveau de Union Square, avons marché quelques blocs et avons finalement pris la septième avenue à droite. 
Nous avons fait une pause pour bruncher, et Laure a pris une part de pizza à 1$ : à l'américaine ! 

Laure et sa pizza

En reprenant notre chemin nous nous sommes arrêtées sur la 23ème rue pour voir le Chelsea Hotel. Je voulais vraiment y passer car cet endroit mythique et emblématique était un des objectif de mon pèlerinage. Il faut savoir que je vous un culte à Patti Smith et qu'elle était pour moi la raison première de mon arrêt devant de Chelsea. Non pas que j'oublie toutes les autres âmes en peines et autres artistes y ayant vécu mais à mes yeux c'était avant tout pour elle. Malheureusement nous n'avons pas pu y rentrer, la façade était en travaux et les photos interdites. Autant dire que j'ai vraiment apprécié l'accueil chaleureux de cet hôtel finalement assez pittoresque.

Détail du Chelsea

Entrée du Chelsea

Les légendes du Chelsea en dessin

Nous avons repris notre chemin vers Times Square. J'y étais déjà allée avec mes parents quatre ans auparavant et j'en gardais un souvenir plus grandiose et impressionnant. J'ai été vraiment déçue des travaux, de la saleté, de la chaleur étouffante et surtout de ne pas retrouver cette sensation de grandeur qui m'avait envahie la première fois. 
Finalement nous avons bu un thé chez Starbucks avant de rentrer en métro. 
Attention : le prix du ticket de métro à l'unité s'élève à 3$. Si vous ne privilégiez pas la marche comme Laure et moi avons décidé de faire, je vous conseille de prendre une carte de transport à la semaine. 

Times Square

Times Square

Le thé à l'hibiscus de chez Starbucks, 
telle une vraie blogueuse fashion/ beauté/ lifestyle.

Le charmant métro new-yorkais

En rentrant nous avons bronzé sur le toit de l'hôtel puis nous sommes sorties dîner dans un charmant restaurant mexicain qui s'appelle Tacombi. La déco était trop chouette et nous nous sommes régalées ! N'hésitez pas à y arriver tôt car l'endroit est très prisé et on peut parfois attendre pour avoir une table.

Bronzer sur le toit

Chez Tacombi

Laure qui a faim et fait passer le temps

Les tacos et le délicieux guacamole frais


Je tiens à préciser que je n’ai pas été sponsorisée pour ce voyage, j’ai durement travaillé pour me l’offrir et j’en suis très fière. Donc non, ce n’est pas une chance, c’est simplement la détermination de réaliser ses rêves. 
Je serais ravie de répondre à toutes vos questions. 
N’hésitez surtout pas à me laisser des commentaires et à partager l’article sur les réseaux sociaux. 
Vous pouvez également liker la page Facebook du blog et vous abonner à la newsletter là pour être tenu au courant de toutes les nouveautés et articles du blog. (C'est juste là à droite de cet article il suffit juste de laisser votre adresse mail)


Retrouvez les articles sur mon road trip tous les mercredis et dimanches. 

Aucun commentaire: