09 septembre 2015

NEW YORK #2

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire, 



Ma courte journée du premier dimanche d'août est résumée pour vous dans cet article et c'est aujourd'hui sur le blog. 

Dimanche 2 août 2015 

Le réveil a sonné à 9:30 et nous avons pris avec Laure la décision de marcher jusqu'à Central Park depuis notre hôtel. Il faut savoir que par la suite nous y sommes retournées trois fois puisque toutes les visites que nous avons choisi de faire (ou les amis que nous avons décidé de voir) étaient dans le sud du parc. 
Nous sommes passées par la très fameuse cinquième avenue et la promenade a duré deux petites heures. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé, la cinquième avenue est une des plus importante de New-York, si ce n'est la plus importante. On y trouve de très nombreuses boutiques, magasins de luxe, et musées tels que le Guggenheim ou le MoMa. 
Nous avons fini par acheter à déjeuner sur le pouce et nous nous sommes installées sur les pelouses de Central Park pour nous reposer de la marche exhaustive et profiter du soleil entre les buildings alentours. 
Au retour nous nous sommes perdues entre Broadway et Lafayette avant de rentrer à l'hôtel. 
Nous sommes finalement ressorties à Brooklyn le soir dans un bar que j'affectionne particulièrement à cause de son nom et de ses concerts : Le Barbès. On y joue de la musique "world" et un peu de jazz aussi. Il y a des groupes tous les soirs et le patron est français. 
Nous avons entre temps diné chez Hugo & Sons, petit restaurant à priori italien, pas mauvais mais un peu hors de prix vu la taille des portions. Je pense que nous avons surtout été surprises de payer aussi cher à cause des taxes et des "tips" et que du coup la note a paru salée sans forcément l'être vraiment.


4th avenue

The Flatiron building

Union Square

Vue sur l'Empire State Building

L'ancienne maison d'édition devenue un Sephora

Skyscraper

Au sud de Central Park

Laure qui rédige son "petit carnet"



Je tiens à préciser que je n’ai pas été sponsorisée pour ce voyage, j’ai durement travaillé pour me l’offrir et j’en suis très fière. Donc non, ce n’est pas une chance, c’est simplement la détermination de réaliser ses rêves. 
Je serais ravie de répondre à toutes vos questions. 
N’hésitez surtout pas à me laisser des commentaires et à partager l’article sur les réseaux sociaux. 
Vous pouvez également liker la page Facebook du blog et vous abonner à la newsletter là pour être tenu au courant de toutes les nouveautés et articles du blog. (C'est juste là à droite de cet article il suffit juste de laisser votre adresse mail)


Retrouvez les articles sur mon road trip tous les mercredis et dimanches. 

Aucun commentaire: