06 septembre 2015

NEW YORK #1

Cette petite carte des Etats-Unis pour te dire, 



J'ai pris une petite semaine de détente à Paris avant de commencer à vous raconter l'aventure incroyable que j'ai vécu cet été. 
Je voudrais d'abord vous remercier d'avoir été très nombreux à me suivre sur Instagram pendant toute la durée du voyage ! 
J'ai beaucoup hésité quand à la façon dont j'allais procéder pour écrire mes articles et finalement j'ai décidé de vous faire part du journal de bord que j'ai tenu durant tout mon road trip, ponctué d'articles "spéciaux" qui relateront les expositions que j'ai vu. 

On commence tout de suite, j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi. 

Samedi 1er août 2015

Tout d'abord, il faut savoir que je suis partie avec Laure. On s'est rencontrées à Londres l'année dernière. J'étais d'accord pour avoir une partenaire de voyage. Elle avait envie de voyager. Ça tombait bien.
On  a donc pris l'avion de bonne heure à Paris samedi matin. On avait pris notre vol avec la compagnie Air France et on s'est retrouvé sur un vol Delta qui s'est très bien passé. La qualité du service était égale à nos attentes. Comme le vol est très long (environ huit heures) on a eu le temps de regarder des films (Home, The Help et Cinderella pour ma part), de manger (il faut savoir que les plats végétariens sont servis en premier dans l'avion, c'est bon à savoir quand vous réservez votre vol), et de dormir. Le réseau wifi est disponible dans l'avion mais pas compris dans le prix du coup on ne l'avait pas pris. 
Nous sommes arrivées vers 13:00 à New-York. Avant de récupérer nos bagages nous avons passé une heure et demi à la douane car les queues sont très longues et les règlements très strictes. N'oubliez donc pas de faire votre ESTAA avant de partir. (Vous pouvez retrouver les différences de visa sur ce site). 
Attention : Il y a des faux sites qui proposent l'ESTAA, soyez vigilants, ne vous faites pas avoir. Ça coûte moins de 20$. Si on vous demande plus c'est que c'est une arnaque !
Finalement après avoir récupéré nos sacs, nous avons pris une navette à 16$ qui nous a emmené dans Manhattan à Grand Central. De là nous avons pris un des fameux Yellow Cab qui nous a emmené à notre hôtel. 
Nous avions réservé une chambre au Bowery House qui se situe dans le quartier de NoLiTa au dessus de ChinaTown. L'emplacement est vraiment central et nous avons presque tout fait à pieds. 

La vue de la terrasse de l'hôtel de jour

La vue de la terrasse de l'hôtel de nuit

L'hôtel est vraiment charmant, le personnel adorable et toujours souriant et nous y avons passé un super séjour. En revanche il faut savoir que ce n'est ni un hôtel, ni une auberge de jeunesse. C'est entre les deux puisque les chambres sont des "cabins". Ce qui signifie que nous avions une chambre personnelle mais que le plafond est en cagette ce qui fait qu'on entend les bruits de toutes les autres chambres autour. Tout le monde est quand même assez respectueux de cette formalité du coup c'était agréable à vivre. Il faut juste jouer le jeu ! 
On s'est installées rapidement et on est allées boire un verre dans un restaurant sur Prince St., juste à côté, puis on a diné au Cafe Habana. On a pris deux énormes Burrito c'était trop bon. 



Attention : Aux Etats-Unis, les taxes ne sont jamais comprises dans le prix affiché. Attendez vous à toujours payer plus que ce qui est indiqué. Et surtout, n'oubliez jamais de laisser des "tips". C'est très important car ne pas le faire est mal vu. Le salaire minimum est très bas et la paye des employés est basé sur les "tips". Même si le service n'était pas à la hauteur de vos attentes il faut toujours en laisser. En général c'est 20% de la note (hors taxes) et en cas de très mauvais service vous pouvez ne laisser que 10% (personnellement ça ne m'est jamais arrivé). La morale est que ce que vous voyez affiché à 10$ vous coûtera au final plutôt 13$ !
Le soir nous sommes sorties rejoindre des amis parisiens à ChinaTown et en voulant monter sur le toit par l'escalier de secours (tellement new-yorkais !) j'ai été pris de panique du coup nous sommes simplement restés dans leur appartement (trouvé sur Airbnb, très bon plan !). 


Je tiens à préciser que je n’ai pas été sponsorisée pour ce voyage, j’ai durement travaillé pour me l’offrir et j’en suis très fière. Donc non, ce n’est pas une chance, c’est simplement la détermination de réaliser ses rêves. 
Je serais ravie de répondre à toutes vos questions. 
N’hésitez surtout pas à me laisser des commentaires et à partager l’article sur les réseaux sociaux. 
Vous pouvez également liker la page Facebook du blog et vous abonner à la newsletter là pour être tenu au courant de toutes les nouveautés et articles du blog. (C'est juste là à droite de cet article il suffit juste de laisser votre adresse mail)

Retrouvez les articles sur mon road trip tous les mercredis et dimanches. 

Aucun commentaire: