16 juin 2015

Alice in the V&A

Cette petite carte pour te dire, 



Avant mes dix ans, mon Disney préféré c'était Alice au Pays des Merveilles. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ; et moi l'histoire de la petite fille perdue dans son imagination me rendait super excitée parce que je trouvais ça génial. J'adorais le chapelier fou, le sheshire cat et le mille pattes qui fume la chicha.
Et puis un jour j'ai arrêté de le regarder en boucle et en le revoyant quelques années plus tard j'ai été super étonnée de voir que je ne comprenais en fait rien du tout au dessin animé, un peu comme dans mes propres rêves... Je n'en aimais pas moins Alice pour autant, j'étais juste dépassée par tant de folie. 

Depuis le 2 mai et jusqu'au premier novembre se tient au V&A Museum of Childhood à Bethnal Green une exposition sur le "Alice look". J'y suis donc allée avec Chloé récemment, un samedi après-midi. 
J'ai malheureusement été terriblement déçue de cette exposition que je ne vous recommande pas du tout. Elle est installée à l'entrée du musée et se tient sur environ... cinq mètres sur deux. Minuscule donc. Et je n'exagère pas...
Si je vous en parle quand même c'est parce que les quelques costumes et dessins exposés sont quand même très mignons et que du coup je vous évite le déplacement jusqu'à Bethnal Green pour aller les voir ! 
On y retrouve également différentes éditions de livres d'Alice. 





— 
Je tiens à m'excuser pour la qualité des photos. Elles sont vraiment horribles et j'en suis désolée mais j'ai malheureusement fait tomber mon téléphone et en attendant de le faire réparer, mon ami le scotch est d'un grand secours. Son seul inconvénient est qu'il cache la moitié de l'appareil photo ce qui donne un effet... Flou ! 


Quoi qu'il en soit, si jamais vous décidez de vous rendre malgré tout au V&A museum of childhood, sachez que c'est gratuit et que le reste du musée contient plein de jouets (vraiment creepy !) d'enfants et une autre exposition assez intéressante et mignonne sur les maisons de poupées. Il ne faut pas avoir la phobie des clowns, des poupées et des marionnettes parce qu'on en croise à tous les détours de vitrines ! xx

Aucun commentaire: