09 avril 2015

We Could Be Heroes

Cette petite carte pour te dire, 




Tu m'as attendue de pied ferme pour ce nouvel article ? Eh bien me voilà enfin ! 
Et je reviens aujourd'hui pour parler d'une exposition minuscule qui fini dans trois jours (le 12 avril). Je viens donc te dire à quel point j'ai aimé ces photos pour que tu puisses y aller avant que ça ne ferme. 

Il s'agit de l'expo "We Could Be Heroes" de la Photographers' Gallery de Londres. J'ai déjà parlé de l'endroit dans mon dernier article, où j'avais vu "Human Rights, Human Wrongs".

"We Could Be Heroes" comprend une douzaine de photographies de différents artistes qui ont représenté le développement de la culture populaire chez les jeunes adultes au cours du siècle dernier. On y voit des blousons en cuir, des coupes banane et des bas. 
A mes yeux, les images présentent une sorte de bonheur éphémère. Des jeunes qui se construisent, qui se reconstruisent. Comme si l'histoire se répétait pour tout le monde encore et encore. 
J'ai vraiment beaucoup aimé ces clichés qui m'ont touché d'une certaine façon par leur complexité à pénétrer la personnalité des modèles photographiés mais la simplicité du cadre dans lesquels les photos ont été prises. 


Bert Hardy

Al Vandenberg

Al Vandenberg

A très vite xx

Aucun commentaire: