14 mars 2015

Post Pop & Joseph Kosuth

Cette petite carte pour te dire,



Il y a presque un mois déjà je suis allée visiter deux expositions avec Anaïs, la première étant "Post Pop" à la Saatchi Gallery.
J'ai précédemment déjà parlé de cet endroit et comme c'est gratuit j'aime beaucoup y retourner.
Post Pop rassemble les oeuvres de différents artistes qui ont marqué le vingtième siècle en Russie, aux US, en Angleterre et en Asie.
Je vous laisse apprécier les photos qui suivent car elles parlent d'elle-même et présentent les oeuvres qui m'ont le plus attirées durant l'exposition (qui est maintenant malheureusement finie, pour ceux qui aurait voulu aller la voir.)

Alexander Kosolapov

Alexander Kosolapov

Michael Craig-Martin

Alexander Kosolapov

Jean-Michel Basquiat

Bill Woodrow

Irina Korina

Fang Lijun

Jeff Koons

Alexander Kosolapov

Tom Sachs

Sergei Shutov

Andreas Serrano

Paul McCarthy

Tim Head

PG Group

J'ai trouvé certaines des oeuvres terriblement influencées par les mouvements qui les ont précédés, d'autres au contraires par le climat socio-culturel et politique dans lequel elles ont été créées, mais il y avait également des oeuvres qui changent un peu la vision de l'art et l'arrivé, non pas du nu, mais bien du pornographique dans la peinture, la sculpture ou la photographie. 

Nous sommes ensuite allées découvrir une petite galerie de Mayfair où le travail de Joseph Kosuth est exposé. 
C'est un artiste que je ne connaissais pas mais dont le travail m'a intrigué dès que j'ai entendu parler de l'exposition. 
Il travail les néons et s'inspire de philosophes, de cartoonists, d'arithmétique...
J'aime son travail conceptuel qui "produit du sens" et "banni le beau". 
La gallerie en elle même est un peu cachée mais sa grande baie vitrée donne sur la rue. N'hésitez pas à sonner pour entrer si vous passer par là. 



xx

Enregistrer un commentaire