20 février 2015

Whitechapel (Janvier 2015)

Cette petite carte pour te dire,


Voici un court article pour vous parler d'une exposition que j'ai vu courant janvier à la Whitechapel Gallery à Aldgate East. 
Sur les quatre salles que j'ai vu j'en ai particulièrement aimé deux (je ne parlerais donc pas des autres ici car je les ai trouvés inintéressantes, vides de sens et d'explications, et aussi très "faciles". Par facile j'entends qu'on aurait clairement dit les recherches artistiques d'un élève de seconde....). 

J'ai donc beaucoup apprécié le travail de David Bachelor et ses monochromes (blanc ou noir en général). Ce qui m'a plus c'est l'installation avec des panneaux où les photos défilaient sur des sortes de panneaux lumineux. 



J'ai ensuite beaucoup apprécié l'exposition de la V-A-C Collection avec des oeuvres choisies par Fiona Banner. Encore une fois ce qui m'a le plus plus était l'installation et les jeux d'éclairage dans la salle. Les tableaux, les sculptures et les photographies se transformaient selon les couleurs projetées sur les murs et c'était vraiment intéressant. 



Je reviens très vite pour un article "De Charing Cross à Monument". xx

Aucun commentaire: