24 février 2015

De Charing Cross à London Bridge

Cette petite carte pour te dire,



J'ai profité d'un week-end ensoleillé il y a quelques semaines pour me promener avec Anaïs le long de la Tamise du côté de Southbank. J'affectionne particulièrement cette balade et ce n'est ni la première, ni la dernière fois que j'y allais. 
Voici une petite visite guidée en photo en partant du Skatepark de Southbank (dont j'ai ouïe dire qu'il allait être rasé... Au grand regret de beaucoup de monde car c'est un repère connu à Londres pour les skateurs) et en finissant par la vue de London Bridge qui donne sur Tower Bridge. 



La vue de Southbank sur St Paul.


Anaïs.

Le bateau qu'on voit en face de la Tate Modern à côté du OXO.
(Le OXO c'est l'équivalent de la cité de la mode à Paris)

Le déjeuner chez Porky's.

Choix crucial du Burger.
(Je recommande le végétarien pour changer !)


Les fruits et légumes du Borough Market. 


Honnêtement dans ce marché TOUT fait envie.
J'aurais pu y passer la journée...

Milkshake x Lemon Cheesecake !

La vue sur St Paul depuis le London Bridge.

La vue sur Tower Bridge depuis le London Bridge.

Très sincèrement, dès que le soleil pointe son nez c'est une promenade que je vous recommande, car de jour (comme de nuit pour ceux qui préfère les reflets de la lune sur la Tamise...) c'est vraiment très agréable. Que vous viviez à Londres ou que vous veniez simplement y passer quelques jours c'est pour moi incontournable car la vue est superbe et il y a plein de choses à y faire et à voir. Ne serait-ce que la Tate Modern ou St Paul (en traversant un des ponts) c'est déjà super. L'architecture est magnifique et c'est vraiment un plaisir d'aller d'un endroit à l'autre d'autant plus que ce n'est vraiment pas si loin l'un de l'autre (bien qu'environ 5 stations de métro séparent Embankment de London Bridge).

Et en bonus, quand la Tamise est à marée basse, on peut descendre sur la plage et ça c'est vraiment trop chouette. 

Je vous retrouve très très vite pour un article sur ce qu'il y a à faire entre Mile End, Hoxton, Dalston et Hackney en une après-midi. xx

Aucun commentaire: