28 février 2015

Columbia Road & Hackney Farm

Cette petite carte pour te dire, 



C'est en relisant mes premiers écrits sur le blog que je me suis rendue compte que j'ai beaucoup délaissée les longues descriptions pour laisser place aux photographies. Comme j'ai très peu de retours de la part de mes lecteurs, je me demande vraiment ce que vous préférez et si mes récits vous manquent. 
Si j'écris un peu plus à nouveau ce ne sera sûrement pas en dépit de mes photos !

Voilà donc un nouvel article aujourd'hui qui résumera ma courte journée de retour dans le quartier de Hackney. 

Début février, j'ai voulu emmener Anaïs visiter le quartier dans lequel je vivais il y a un an, avant de déménager à Hammersmith. 
Mais avant d'aller directement à Hackney, nous sommes allées faire un tour du côté de Mile End car il s'y tenait une friperie éphémère (il y a très régulièrement à Londres ce genre d'évènements dans des quartiers différents, bien que ce soit souvent dans l'est tout de même).

Après avoir fini nos achats nous avons repris le métro puis sommes allées à Hoxton (entre Angel et Dalston Junction pour situer) car il y a le très fameux marché aux fleurs de Columbia Road, dont j'ai d'ailleurs déjà probablement parlé et dont j'ai fait allusion dans le court article que j'avais écrit pour le magazine Ici Londres.


J'adore cette rue le dimanche car elle est particulièrement animée. On y croise couples et familles se promenant et chinant des fleurs. Les petites allées alentours (Ezra Street particulièrement) regorgent de mignons cafés, de brocantes, de petites boutiques de créateurs (j'ai d'ailleurs repérés de sublimes chapeaux et une pochette zébrée très mignonne) et de stands de nourriture (en particuliers un spécial produits français avec du saucissons et autres fromages...).





Après notre promenade à Columbia Road, nous avons décidé d'aller dans la Hackney City Farm, qui est à 5 minutes à pieds. J'y étais allée une fois il y a un an et demi quand j'étais encore au pair chez les triplés. 
J'aime beaucoup cet endroit. C'est vraiment très mignon. Ce n'est pas très grand et il n'y a pas beaucoup d'animaux mais je trouve que, pour les enfants particulièrement, c'est une bonne alternative aux week-ends à la campagne. L'entrée est gratuite et il y a un restaurant avec des produits frais et biologiques (on y trouve même des plats végétariens) où il est possible de déjeuner. C'est en général complet très tôt et il y est difficile de trouver une place où s'asseoir. 
Très honnêtement, les animaux ont l'air de recevoir beaucoup d'attention de la part des personnes qui travaillent là bas (et j'ai cru également comprendre qu'il y avait comme des cours pour enfants "le parfait petit fermier"), mais physiquement ils ont le poil abimé et l'air maigrichon parfois...



J'espère en tout cas que cet article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire, à partager sur les réseaux sociaux ou par mail. Et puis je vous retrouve vite pour vous parler de la chouette exposition qui se déroule en ce moment à la Saatchi Gallery. xx

Aucun commentaire: