03 décembre 2014

Undress your mind !

Cette petite carte pour te dire, 



C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai hier matin suivie Anaïs jusqu'à Euston pour passer une journée organisée par ses soins. En réalité, c'était plutôt une matinée et c'était vraiment super ! 
Elle avait choisi une exposition et un musée à visiter, et ensuite un café vraiment TROP mignon. 
Du coup je vais vous faire trois articles différents pour vous en parler parce que ça vaut le détour. 


Pour commencer, le premier endroit où nous sommes allées c'est au Wellcome Collection (oui oui, Wellcome s'écrit avec deux "L") pour voir l'exposition Undress Your Mind dans The Institute of Sexology
L'exposition est divisée en plusieurs parties qui retracent l'histoire de la sexologie depuis 150 ans. On y retrouve les différentes méthodes de chercheurs et scientifiques sur l'étude de la sexualité (et aussi comment "soigner les perversions"...)
On y trouve des dessins, photographies, vidéos, interviews, livres et objets insolites. 



Dessin des années 70

Etude datant des années 50

Sleeper de Woody Allen

J'ai particulièrement aimé voir l'évolution du rapport à la sexualité et la façon de l'étudier. J'ai redécouvert Freud, Stopes mais surtout Master & Johnson. D'ailleurs, c'est en voyant le travail de ces derniers que j'ai compris d'où venait la banalisation du sexe. En effet, en décidant de l'étudier, cette chose intime et secrète est devenue de moins en moins tabou et l'a rendu tel qu'on la connaît aujourd'hui. 


C'est une exposition que je vous conseille fortement. Je ne savais pas à quoi m'attendre en y allant mais j'ai trouvé que c'était vraiment très intéressant. D'ailleurs, profitez en parce que c'est gratuit et ouvert jusqu'en septembre 2015. xx

Aucun commentaire: