10 décembre 2014

British Museum #2

Cette petite carte pour dire, 




Il y a une semaine déjà, je me rendais avec Anaïs au British Museum pour visiter l'exposition Witches and wicked bodies
Pour être honnête, je n'ai pas apprécié les oeuvres présentées pour diverses raisons personnelles : l'époque (XVI, XVII et XVIIIeme siècle majoritairement), le support (des dessins) et l'ambiance générale du musée.
Je vous ai déjà parlé du British Museum il y a quelques mois à l'occasion d'une rétrospective sur le travail de Baselitz (et sa génération)
Comme je vous l'avais dit précédemment, la coupole à l'entrée du musée est sublime mais je ne suis pas foncièrement fan de ce qui se trouve à l'intérieur. 
J'ai quand même pris des photos des dessins que j'ai préféré pour ceux que ça intéresse car ça reste malgré tout très intéressant de voir la représentation de ce qui pouvait être vu comme "démoniaque" de la Renaissance à la fin du XIXeme siècle.

Ian McKeever (2002)

Philipp Jakob Hackert (1777)

Ian Alec Johnson Cheyne (1933)

William Hogarth (1720)

Edmund Dulac (1911)

Franz von Stuck (1889)

Theodor Matthias von Holst (1828)

James Gillray (1803)

En tout cas, j'ai hâte de vous écrire le prochain article car il parle d'un endroit vraiment très chouette... xx

Aucun commentaire: