14 novembre 2014

Five Guys

Cette petite carte pour te dire,



Le titre de cet article peut porter à confusion pour tout ceux qui n'en ont jamais entendu parler !
Five Guys est une chaîne de restauration rapide que l'on trouve aux Etat-Unis, au Canada et bien sur au Royaume-Uni. Et j'ai entendu dire qu'ils y faisaient les meilleurs burgers du monde (et j'ai voulu tester par moi-même). D'ailleurs la décoration intérieure de leur restaurant en est la preuve. Sur les murs sont accrochés des articles faisant l'éloge de la qualité de leur sandwichs. Des citations toutes plus flatteuses les unes que les autres sont inscrites dans chaque recoins. En effet, on peut y lire "Heaven in a brown paper bag" ou encore "The best $5 burger a man can eat". Le reste de la décoration ressemble à une cantine. Mur blanc carrelé avec des bandes rouges. Tous les restaurants se ressemblent. 


A l'entrée, ce qui est fort appréciable, il y a de grands sacs remplis de cacahuètes avec service à volonté. La queue est un peu longue à l'heure des repas peu importe le jour de la semaine mais ça vaut le coup d'attendre ! 
On a ensuite le choix du burger, et la plupart des ingrédients à ajouter dedans son gratuits. Les frites sont proposées natures ou épicées. Tout est préparé sur un grand plan de travail en face des clients. 


Quand la commande arrive, c'est le moment de grâce ! J'y ai mangé deux fois et les deux fois j'ai été délectée (en revanche mon ventre supporte mal pendant le reste de la journée parce que c'est assez gros et que par conséquent ça cale bien !). C'est divin. La viande est bonne, les ingrédients sont frais. Ça comble toutes mes espérances, je n'attends rien de plus d'un cheeseburger. 
Les boissons sont en libre service, on peut se resservir jusqu'à plus soif et c'est vraiment appréciable car quand les frites piquent... Ça évite d'avoir à appeler les pompiers.




J'ai adoré y déjeuner avec Nicole et sa famille car c'est un endroit très convivial ! Je n'hésiterais pas à y retourner et si vous avez l'occasion de croiser un Five Guys sur votre route, arrêtez-vous, ça en vaut le détour ! xx

Aucun commentaire: