11 novembre 2014

Dries Van Noten

Cette petite carte pour te dire,



Voilà le dernier article sur mon court séjour à Paris. Oui, déjà.
La troisième exposition que j'ai visité pendant ces vacances était la retrospective du travail de Dries Van Noten au Musée des Arts Décoratifs. Vous savez probablement à quel point j'aime particulièrement ce musée !
J'ai été enchantée de redécouvrir ce styliste que je connaissais mal à vrai dire. J'avais beaucoup entendu parler de son travail avant d'aller voir l'exposition mais je ne m'étais jamais vraiment penchée sur ce qu'il faisait précisément.
J'ai adoré la façon dont l'exposition était organisée ! C'était très malin. Les créations étaient mises en parallèle avec d'autres créateurs, et les inspirations de l'artiste étaient mise en avant de façon ingénieuse. On pouvait donc voir non seulement son travail, mais également tout son univers.
Comme j'ai tardé à écrire cet article et que ma mémoire n'est pas très précise (j'ai oublié de prendre des notes sur le moment, ce qui est complètement stupide de ma part !), j'ai du mal à me rappeler tous les thèmes exacts dont s'est inspiré Van Noten.
Mais ceux qui m'ont le plus marqués sont surtout les robes inspirées des papillons, les costumes pour hommes très "dandy", et les vêtements aux influences indiennes. 
J'ai également adoré tout ce qui touchait au thème plus macabre. Et ce qui m'a particulièrement plu c'étaient les vidéos d'un brodeur (dont je ne me souviens plus du nom malheureusement) qui travaillait avec minutie et passion. 
Les photos qui suivent sont ses inspirations et ses créations : 








xx

Aucun commentaire: