05 octobre 2014

St Paul

Cette petite carte pour te dire, 




Voici le dernier article sur dimanche dernier. Pour récapituler, je suis allée à la Tate Modern, puis déjeuner chez Porky's BBQ et je suis ensuite allée à St Paul avec Dimitri. 
Voilà donc le sujet du jour, la cathédrale au fameux dôme qui se trouve dans le centre de Londres.



Mon premier conseil pour vous est le suivant : si vous voulez visiter tous les recoins de cette église au style classique/baroque, n'y allez pas le dimanche car ce jour sacré est évidemment jour de l'office. C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé en y allant. 
Mais je n'ai pas été déçue pour autant. 

J'ai d'abord été émerveillée par l'extérieur que j'avais souvent remarqué lors de mes sorties dans le centre londonien, notamment lorsque j'ai effectué la ballade en bateau sur la Tamise l'été dernier ou lorsque je prenais le bus pour aller à mes cours de danse à Holborn. 
La façade est immense et le dôme de la cathédrale est très repérable dans Londres. J'aime beaucoup le côté "propre" et blanc de l'édifice qui contraste beaucoup avec les nombreuses bâtisses aux briques rouges de la capitale anglaise.



Je n'ai pu rentrer à l'intérieur que dans le fond mais c'est déjà immense et éblouissant. Les plafonds sont à couper le souffle, c'est magnifique. J'ai vraiment aimé tout ce que j'ai vu, les dorures, les ornements, les statues et le carrelage au sol en damier.





J'y retournerais dès que j'en aurais l'occasion pour vous en parler plus et je regarderais d'abord les horaires des visites sur leur site pour éviter de revenir une fois de plus pendant la messe (car en anglais c'est chouette une fois mais pas deux parce qu'il faut vraiment s'accrocher pour tout comprendre). xx


Aucun commentaire: