08 octobre 2014

Leadenhall Market

Cette petite carte pour te dire, 



Plus les jours passent, plus il est difficile de me défaire de la routine quotidienne qui s'est installée depuis que je suis à Londres. Pourtant, je trouve toujours des astuces pour essayer de faire en sorte que mes journées aient toutes quelque chose de particulier ! 
En règle générale le meilleur moyen est de sortir explorer, de jour ou de nuit, des endroits jusqu'alors inconnus ou bien que j'ai peu visité. 

C'est ainsi que je me suis retrouvée dimanche dernier 21:00 à prendre le métro jusqu'à la station Bank/Monument pour aller faire des photos avec mon acolyte Nicole. 


Il y a quelques mois maintenant, nous avions eu l'idée de nous retrouver à cette station de métro pour aller boire un verre car c'est à mi chemin entre nos maisons respectives (au même titre que Leicester Square, sauf que le quartier de Leicester c'est vu, revu et rerevu et que comme ambiance, on a vu mieux !).
Nous étions allées au Steam and Rye, bar très sympa et musique adaptée à l'atmosphère décontractée mais boissons un peu chères malheureusement. 


Bref, nous avons décidé de nous y retrouver à nouveau car nous avions repéré dans le quartier un très joli passage couvert. Il s'agit en fait du marché de Leadenhall
J'ai trouvé cet espace magnifique ! C'est d'ailleurs un des plus vieux marché de Londres car il date du XIVeme siècle. 


Les couleurs sont attrayantes, les devantures de magasins font rêver, c'est un espace hors temps. 
Et de nuit, comme l'endroit était vide, j'ai eu l'impression de passer un moment privilégié dans une autre époque. 
J'ai particulièrement aimé une petite allée décorée de livres suspendus au dessus de nos tête, c'est vraiment sublime et très poétique. C'est là en particulier que nous avons décidé de faire les photos. Le manque de lumière a été un peu problématique. 







Nous sommes ensuite allées boire un Coca à la Lamb Tavern. Ce joli pub se trouve lui aussi dans le marché couvert. Il est vraiment typique et fait parti de cet endroit depuis 1780. J'ai adoré l'escalier en colimaçon qui mène à la mezzanine en particulier. 

Je vous recommande fortement cet endroit, surtout pour vous y balader car les boutiques qui sont installées là (autre que les restaurants et les pubs) ne sont pas forcément à des prix abordables pour tout le monde. 
En tout cas, ça reste un vrai régal pour les yeux ! xx

Aucun commentaire: