13 juillet 2014

The Glamour of Italian Fashion

Cette petite carte pour te dire,




Cette semaine, malgré tous les cartons à faire à la maison en vu des travaux, j'ai pris le temps d'aller au Victoria & Albert Museum avec Honor pour voir l'exposition "The Glamour of Italian Fashion". 


Comme son nom l'indique, cette exposition présente des pièces de collection de la mode italienne entre 1945 et aujourd'hui. C'est présenté de manière chronologique de façon à voir les changements majeurs et les étapes importantes dans le fashion design italien. 
J'ai beaucoup aimé la façon dont c'était organisé et j'ai principalement retenu trois choses de cette expo : 
La première étant que les débuts de la mode italienne se sont fait à Florence principalement (à la Sala Bianca) avec Giorgini et les soeurs Fontana




La seconde c'est qu'à partir des années 60, les tailleurs prennent une place plus importante dans le milieu de la mode et deviennent ainsi des stylistes. 






Et finalement, la troisième est que l'Italie a très vite été reconnue mondialement pour ses produits manufacturés dès les années 80, mais aussi et surtout pour la qualité de ses produits fait main avec des tissus Made in Italy. 




Je ne suis restée dans le musée que pour le temps de cette exposition, mais la collection permanente est impressionnante et très jolie, bien que je ne sois passée que par une salle de sculpture au rez-de-chaussée. Le patio intérieur est également à voir. J'y retournerais sans hésitation car il y a régulièrement des évènements ponctuels culturels intéressants et ludiques mais aussi des expositions semblables à celles du musée des Arts Déco à Paris (qui est mon musée préféré). xx

Aucun commentaire: