09 juillet 2014

Festival of Love

Cette petite carte pour te dire, 




Ce n'est pas une surprise et je n'étonnerais personne en disant qu'à Londres le temps est imprévisible. Non, il ne pleut pas tout le temps. Mais il n'est pas improbable de subir les quatre saisons dans la même journée ! A peu de chose près...




J'ai donc profité de cette matinée presque ensoleillée pour aller à Southbank traîner dans le Festival of Love avec Pauline. Pendant qu'elle s'est rendue à l'exposition "The Human Factor" à la Hayward Gallery, je me suis baladée et j'ai pris des photos. 
Southbank, c'est cet endroit planqué entre Embankment et Waterloo, au bord de la Tamise. De nombreux évènements y sont organisés, et cet été c'est pour prôner l'amour. 
On trouve donc principalement des installations d'art et des restaurants éphémères. J'ai fait une sélection des trois choses que j'ai le plus aimé. 


Tout d'abord, j'ai remarqué une omniprésence de la culture du street-art. En effet, un skatepark sous arcades recouvert de graffiti est situé au milieu de cette promenade, et on remarque énormément de tags figuratifs tout autour de la grande terrasse de Southbank. 










Ensuite j'ai beaucoup aimé les camions de nourriture (foodtruck), installés dans des vieux bus à double étage typiquement londoniens. J'en ai trouvé deux, le premier étant un bar à cocktail et bar à huitres, le second étant un FroYo store (c'est à dire une boutique de yaourt glacés auquel on ajoute des fruits, des morceaux de gâteaux ou n'importe quelle garniture). J'ai trouvé ça très original et bien agencé. 





Pour terminer, j'ai beaucoup aimé le Heartbreak Hotel qui abritait le Museum of Broken Relationships. Ce musée était rempli d'objets en tout genre (lettres, brosse à dents, livres, casseroles...) accompagnés d'un mot de leur possesseur expliquant en quoi cet objet est la représentation de leur rupture avec leur ancien partenaire. Pauline qui m'a rejoint au moment où je visitait cette exposition a eu l'impression de faire du voyeurisme face à certains objets (les lettres en particulier). 




#SOUTHBANKLOVE XX

Aucun commentaire: