10 janvier 2014

Tarte aux pommes

Cette petite carte pour te dire, 




J'écris aujourd'hui un article qui sort de l'ordinaire. Parce que je m'ennuie. Parce qu'il fait trop froid pour sortir. Et aussi parce j'aime bien manger. De quoi ça s'agit ? (Oui je parle super bien français !)

Voici ma recette de la tarte aux pommes. (Je vous la donne gratos mais vu que je n'ai pas encore goûté la fameuse tarte que j'ai fait avec Mimi cet après-midi, si ça se trouve vous allez reproduire un truc pas bon du tout. Ahah.)

J'ai d'abord fait une pâte brisée (merci marmiton) : 

• 290 g de farine
• 130 g de beurre en pommade
• 1/2 cuillère à café de sel
• 8 cl d'eau

Mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre. Tourner. Ajouter l'eau. 

Ensuite j'ai coupé les pommes en lamelles. (Enfin en petit morceaux en vrai parce que Mimi m'a gentillement aidée). Je les ai disposés joliment sur la pâte que j'avais pré-étalée (environ 2mm). 
Et viens le moment où je me suis dit qu'il manquait quelque chose. J'ai donc "inventé" ma propre recette en faisant fondre du beurre (environ 50g) au micro-onde, auquel j'ai ajouté du sucre (entre 30 et 40g) et un peu d'eau pour que ça soit assez liquide pour être versé sur les pommes. 


J'ai enfourné le tout dans mon four à 180°C pendant 45 minutes. 


Et voilà le résultat : 




ELIPSE : Je suis allée dîner entre le moment où j'ai écrit l'article et où je l'ai posté. La tarte était délicieuse, surtout avec une boule de glace vanille. Les enfants ont adoré. Bingo ! xx

Aucun commentaire: