19 janvier 2014

Cargo

Cette petite carte pour te dire, 




J'ai eu la chance de gagner deux places pour le concert de Dub Inc au Cargo hier soir. 

Je ne connaissais pas du tout ce groupe (shame on me*) pourtant actif depuis près de dix-sept ans. J'ai adoré les influences reggae, les chansons qui mélangent français, anglais et kabyle et surtout, l'ambiance dans la foule. La salle était toute petite et il y avait beaucoup de francophones mais tout le monde chantait et dansait. C'était vraiment super, Dub Inc sait mettre l'ambiance et ils ont vraiment la pêche sur scène. 

D'autre part, c'était la première fois que je me rendais au Cargo et le lieu m'a vraiment séduit. Il est très spacieux et simple. On y compte deux salles et une terrasse. Les voûtes au plafond me rappellent le showcase à Paris, c'est vraiment comme un cocon. Quelques tables en bois, un espace surélevé un peu privé où les gens dansent au rythme du concert qui se tient dans une salle privée de l'autre côté du mur. La terrasse est immense et confortable. 
J'ai adoré l'ambiance de cet endroit, autant pour la musique, que pour l'espace en lui même, que pour les gens qui étaient là. Pas besoin de s'habiller de manière extravagante pour y rentrer. C'est un peu comme chez McDonald "Venez comme vous êtes". Et c'est vrai que c'est rassurant de ne pas avoir à porter de mini-robe et de talons pour pouvoir rentrer dans un club sans se faire recaler à l'entrée. 








Je vais essayer d'aller voir une exposition ou un musée ces jours-ci pour pouvoir en parler ici. xx


*honte sur moi.

Aucun commentaire: