11 novembre 2013

Victoria Miro

Cette petite carte pour te dire, 




Je suis allée aujourd'hui faire un petit tour à la fondation d'art contemporain Victoria Miro. Il y avait quatre expositions ouvertes (mais j'ai vu que certaines autres salles étaient fermées) : Un groupe d'artistes pour "exposure 13 award", Siah Armajani, Idris Khan et Adriana Varejao.
Une présentation rapide du lieu s'impose car il est vraiment incroyable et spacieux. En effet, de nombreuses salles, un petit jardin avec des installations, béton et parquet mais surtout une très belle vue sur Londres. En revanche, la galerie est placée un peu loin du métro (Old Street) et se situe entre immeubles en construction et vieux immeubles délabrés. C'est complètement rocambolesque ! 






Dans ces oeuvres de différents artistes, j'ai aimé le mélange des matériaux et des moyens utilisés - sculpture, photo, dessin -. 




Les installations de Armajani m'ont parfois fait penser aux oeuvres de Louise Bourgeois. Les ponts qu'il construit ont un côté assez poétique.





Ces oeuvres de Khan sont mes préférées car elle me rappellent le travail de Soulage. J'aime la simplicité des formes, le travail du noir et le mélange de cet aspect basique et compliqué à la fois. 


J'ai peu apprécié ces toiles de Varejao car bien qu'elles s'inscrivent dans une problématique contemporaine et qu'elle fassent référence à un soucis culturel, j'ai eu l'impression de voir des test Instagram avec tous les filtres possibles ! 




xx

Aucun commentaire: