03 novembre 2013

Lichtenstein

Cette petite carte pour te dire, 




Ce que j'aime à Paris c'est que les musées sont parfois ouverts en nocturne. Et il faut dire que ça m'arrangeait bien dimanche soir car j'ai ainsi pu voir l'exposition Roy Lichtenstein au Centre Pompidou avant d'aller reprendre mon bus pour Londres. Fantastique, non ?
Lichtenstein est une de mes idoles. En effet, j'aime beaucoup le pop art, et les artistes qui ont contribué à ce mouvement. Mais ce qui m'a fasciné dans son travail c'est ce que je ne connaissais pas de lui ! En effet, ses oeuvres ne s'arrêtent pas aux fameux dessins inspirés de bandes dessinées que l'on connaît si bien. Il est décrit comme un artiste "postmoderne" et s'inspire beaucoup d'autres artistes tels Picasso ou Mondrian. 
J'ai particulièrement aimé ses sculptures et ses dernières oeuvres inspirées d'estampes japonaises. 













Maintenant que mon parcours "London to Paris" est terminé, mon prochain article sera à nouveau dédié à mes activités londoniennes. xx

Aucun commentaire: