08 novembre 2013

Bon plans

Cette petite carte pour te dire, 





Cet article est un peu hors du commun car il ne présente pas mes activités mais mes sites préférés pour trouver des sorties à Londres ou des bons plans. 
Je vais présenter cela de manière courte et concise. Ce sont des sites que je conseille à tous ceux qui veulent venir visiter Londres ou bien y vivre. 

Tout d'abord, le site de Transport For London. Il primordial pour organiser ses journées et ses déplacements. C'est l'équivalent du site RATP en France et l'avantage c'est que dès la page d'accueil, il est indiqué quelles lignes sont fermées (partiellement parfois) ou bien en travaux, ce qui arrive régulièrement, spécialement le week-end. 



Ensuite, je conseille fortement deux sites pour faire des rencontres sur Londres quand on s'y installe. Le premier s'appelle Meetup et regorge de groupes auxquels s'inscrire selon nos passions. Les groupes prévoient des sorties dans des bars, des pubs, des restaurants, des parcs mais aussi des activités sportives ou manuelles parfois. 
Le second, Expat Blog est organisé sous forme de forum et d'annonces. C'est très pratique pour poser des questions sur tout et n'importe quoi et surtout pour comprendre le fonctionnement d'un pays. 
En parlant d'annonces, je conseille Gumtree à ceux qui rechercheraient un petit boulot, une colocation, un animal ou que sais-je encore. 
L'avantage de ces sites, c'est qu'ils sont également "valables" pour d'autres destinations donc d'autres voyageurs que ceux qui veulent visiter Londres.
Au passage, un petit clin d'oeil à un site pour ceux qui voyagent avec leurs enfants, ce qui n'est pas encore mon cas mais vu que je travaille avec des marmots ça aide parfois à trouver des idées : AvecMesEnfants.



J'ai ensuite fait une sélection de deux sites français qui présentent les meilleures sorties à Londres pour les français qui aiment leur langues et leur pays, et surtout des activités un peu hors du commun ou bien tout bonnement celles auxquelles je ne pense pas par moi-même. Il s'agit d'ici Londres et de Be a Londoner.
Ce que j'aime sur ici Londres ce sont les concours proposés pour gagner des places de concert ou de cinéma. C'est toujours sympa. Et leur agenda des sorties organisé par thèmes est une très bonne idée. 


Et finalement pour les bilingues, je laisse ici l'adresse que j'affectionne le plus. Il s'agit de Time Out, et en particulier les bons plans gratuits (c'est comme ça que je vais bientôt aller faire un tour chez le coiffeur, haha !). Ce site regroupe tout ce qu'il est possible de faire à Londres qu'il fasse beau ou bien qu'il pleuve. Il suffit de bien chercher et on y trouve toujours une bonne idée et des actualités pétillantes sur les nouveautés de la semaine. 



J'espère pouvoir vous faire une belle surprise pour mon prochain article ! xx 

Aucun commentaire: