22 octobre 2013

National Gallery

Cette petite carte pour te dire, 




Hier midi, après avoir déjeuner avec Nicole, il nous est soudain venu l'idée d'aller faire un petit tour à la National Gallery. 
En effet il pleuvait et sans un sou, il nous était difficile de rentrer s'asseoir quelque part sans consommer. Fort heureusement, les musées sont gratuits à Londres. Nous sommes donc rentrées dans le hall et avons gravit les marches menant à l'intérieur du musée. Ce qui est étonnant c'est que personne ne contrôle l'entrée, c'est un peu comme aller à la boulangerie en fait. Ce qui est très agréable c'est que la culture est accessible à tout le monde et comme c'est gratuit on ne se sent pas obligé d'y rester des heures. 


L'architecture du bâtiment (néo-classique) est magnifique et l'intérieur ressemble à un palais ! 
On y trouve accroché au mur des toiles allant du XIII au XIXème siècle. 
Mon avis personnel est partagé. J'ai trouvé que c'était un peu pompeux dans certaines pièces, qu'il était dommage qu'on ne puisse pas faire de photos et je n'apprécie pas particulièrement les oeuvres religieuses et la peinture classique en général. Mais d'autre part j'ai été impressionnée de voir des toiles que j'avais pu étudier en cours, c'est toujours émouvant de les voir "en vrai".


(J'ai dérogé à la règle et j'ai quand même immortalisé les tableaux que j'ai particulièrement aimé ou été contente de voir. Bon du coup c'est super mal cadré, ou même parfois flou, parce que j'ai fait ça de manière fourbe et discrète, haha !)







Il est bien possible que mon prochain article soit consacré aux bons plans que l'on peut trouver sur internet pour sortir à Londres en journée ou le soir. xx

Aucun commentaire: