05 octobre 2013

Market Time

Cette petite carte pour te dire, 




Je voue une passion aux marchés. Certes c'est une passion nouvelle mais elle me plaît vraiment beaucoup. Et à Londres, ce n'est pas ce qui manque les marchés ! 
En effet, il n'est pas bien dur d'en trouver un peu partout dans la ville. D'ailleurs, le premier samedi de mon arrivé je me suis directement rendue dans celui qui me paraissait être le plus près de chez moi. 
Le "Old Spitalfields Market" est situé à proximité de Shoreditch, à une vingtaine de minutes en bus de là où j'habite. Bien entendu je me suis d'abord perdue avant de le trouver, c'est une habitude chez moi. Même avec le plan de l'iPhone, j'ai beaucoup de mal à me repérer dans les avenues, je pars toujours dans le mauvais sens, retourne sur mes pas, zigzague dans les rues.. Bref. Ceci dit, cela à un gros avantage, ça me permet de découvrir des petites boutiques où des cafés un peu cachés, des endroits jolis, agréables et souvent abordables en fait. 


Enfin, là n'est pas le sujet. 
Ce marché dont je parle est en fait un très vieux marché fondé dans les années 1600. Il est couvert d'où le fait qu'il soit ouvert sept jours sur sept. Mais il est surtout très animé le week-end et particulièrement le dimanche. 
J'ai adoré le lieu, style victorien, bien évidemment. 
Et surtout on y trouve de tout à des prix dérisoires : des habits, des accessoires, du neuf et du vintage, des cafés, des snacks à emporter... C'est fantastique car c'est vraiment cheap et ça donne envie de tout acheter. En revanche tout autour du marché il y a des magasins beaucoup plus luxueux, des marques connues et des boutiques chics. Ça crée un gros contraste mais c'est amusant et très joli à regarder. Ça donne un côté "DisneyLand" les vitrines de barbier et les magasins de cupcakes très décorés et colorés !
Alors voilà, ce n'est pas très grand mais je pourrais passer des heures à tout regarder. 


Le samedi suivant, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, je suis allée cette fois ci à Camden. J'ai d'abord pris un café au "Camden Coffee House" où ils font selon moi les meilleurs Iced Coffee Caramel du monde entier. 


Puis accompagnée d'une connaissance, nous sommes allés au "Camden Market". Ça en met plein la vue, je n'ai pas d'autres mots ! C'est un endroit vraiment spécial. On dirait un souk à l'occidentale. C'est très amusant. Les vinyles côtoient les restaurants chinois. Les fringues vintage sont mélangées à celles gothiques, kawaï ou classiques. C'est un endroit excentrique. On y mange sur des vieux scooters, les odeurs se mélangent, les gens se bousculent, tout le monde parle fort, on croise des énergumènes. C'est fou. Je me suis encore une fois retenue de toute acheter mais j'ai quand même craqué pour deux DVD, en anglais bien sur !


Bon voilà, je suis un peu en retard, j'ai du mal à écrire au jour le jour mais suivra un article sur le London Open House et les maisons que j'ai visité. xx

Aucun commentaire: